RDC ESU : Le Ministre NZANGI ouvre la nouvelle année académique au cours de laquelle les premiers licenciés du LMD seront diplômés

RDC ESU : Le Ministre NZANGI ouvre la nouvelle année académique au cours de laquelle les premiers licenciés du LMD seront diplômés

14. novembre 2023 Allgemein 0

Ouverture officielle, ce lundi 13 novembre 2023, de l’année académique 2023-2024 en République Démocratique du Congo.  C’est dans les installations de la Haute école du Commerce ex Institut Supérieur du Commerce que s’est tenue la cérémonie solennelle du lancement de l’année académique 2023-2024.

Dans son mot, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire MUHINDO NZANGI a amorcé que cette nouvelle année académique s’inscrit dans la logique de consolidation et de continuité des réformes ainsi que du renouvellement de la prise de conscience face à l’intérêt général.

Et d’ajouter : « Sur base de la disposition quatre des états généraux nous nous sommes engagés sur la mise en œuvre du système LMD, à ce jour le résultat est positif. Des offres des solutions numériques élaborées quant à ce encourage les efforts. Nous poursuivons notre lutte contre les anti valeurs, et rappelons aux responsables des établissements que ces pratiques n’ont pas leurs places au sein des établissements. »

Par ailleurs, le Ministre MUHINDO NZANGI a annoncé à l’assistance la mise sur pied dans les prochains jours des écoles des métiers des mines et des industries minières à Kolwezi, Goma et Durba. 

Cette année consacrée la fin des études dans la première promotion LMD, les premiers licenciés de ce système seront diplômés. Pour le ministre, les établissements doivent être prêts. 

« Je crois que vous allez organiser de bons stages pour que les travaux tutoriels des étudiants soient ceux de personnes préparées pour la profession ».

Il sied de noter que durant cette cérémonie solennelle, il était aussi question de dévoiler l’instruction académique 025, contenant les directives du ministre pour la bonne tenue de la nouvelle année académique.

Avec la Cellule de communication du MINESU