Butembo : Chafi Musitu et Niclette Mbusa désormais époux et épouse après célébration officielle et religieuse de leur mariage
L’honorable député Provincial, MUHINDO MUSITU Chafi, fils de la famille Jean-Louis MUSITU et KAHINDO MBUSA Niclette, fille de la Famille Michoux MBUSA YOTAMA sont désormais devenus une seule chaire depuis ce samedi 27 avril 2024. Ces deux tourtereaux ont reçu les bénédictions divines à la paroisse Cathédrale Mater Ecclésiae de Butembo.
Des autorités politico-administratives, parents, amis et connaissances ont pris part aux cérémonies y afférentes. Dans son homélie, le célébrant du jour, Père Augustin THASI, a indiqué aux heureux du jour que le mariage comporte un certain nombre de secrets.
Le ministre de Dieu a exhorté les nouveaux mariés à vivre la prière, le pardon, l’amour, la vérité et la fidélité jusqu’à la fin de leur vie sur la terre.
« Chers frères et sœurs, si vous demeurez dans la prière, vous vous aimerez pour toujours. Le secret du mariage, c’est d’abord la prière. Celle-ci va vous accorder beaucoup des fruits et des bénédictions. Le deuxième fruit du mariage, c’est le pardon, le troisième c’est l’amour, le quatrième, c’est vivre la vérité en suite c’est la fidélité. Chers frères et sœurs, nous allons prier Dieu afin qu’Il puisse accorder à ce couple présent la grâce de la fidélité, l’amour, la vérité, le pardon pour que le mariage soit leur chemin vers le paradis », a prêché le Père Augustin THASI, augustin de l’Assomption, qui était entouré de 8 autres prêtres.
De leur part, l’honorable MUHINDO MUSITU Chafi et Madame KAHINDO MBUSA Niclette ont, dans le serment de mariage civil, célébré par l’officier de l’Etat-civil, le bourgmestre de la commune Kimemi, Commissaire Supérieur LUWAWA Job à l’hôtel Believe, adopté le régime matrimonial de la communauté universelle des biens.
De cette occasion, les mariés jurent devant Dieu, la nation congolaise et les témoins à s’engager pour l’amour, le respect, à remplir loyalement leurs différentes fonctions d’époux et épouse pour toute la vie conformément au code de la famille.
« Devant Dieu, la nation congolaise et des témoins, moi, MUHINDO MUSITU Chafi, je te prends toi KAHINDO MBUSA Niclette pour épouse. Je m’engage à toi pour t’aimer, rester fidèle à toi, te respecter et remplir loyalement mes fonctions d’époux conformément au code de la famille. Je jure. Niclette, je te donne cet anneau comme signe d’alliance, d’amour, de fidélité et d’honneur pour toute notre vie, amen « , s’est engagé l’honorable MUHINDO MUSITU Chafi.
« Devant Dieu, la nation congolaise et des témoins, moi, KAHINDO MBUSA Niclette, je te prends toi MUHINDO MUSITU Chafi pour époux. Je m’engage à toi pour t’aimer, rester fidèle à toi, te respecter et remplir loyalement mes fonctions d’épouse conformément au code de la famille. Je jure. Chéri Chafi, je te donne cet anneau comme signe d’alliance, d’amour, de fidélité et d’honneur pour toute notre vie, amen », promet KAHINDO MBUSA Niclette.
Une séance de prise de vues a été au rendez-vous à l’hôtel Auberge.
Notons que, pour lier l’utile à l’agréable, un repas fraternel a été partagé à l’esplanade Eden River à Furu.
Victoire POZITE