RDC Football féminin : 12 équipes vont s’affronter en zone Est à Goma pour des matches gratuits placés sous le signe de paix (Sec LINAFF)
La phase classique de la 15e Edition du championnat national féminin ouvre ses rideaux ce lundi 29 avril 2024 dans la zone EST. Au total 12 équipes seront en hostilités sur les pelouses du stade de l’Unité et du stade Bulengo en Ville de Goma. Cette annonce émane de Madame Chantal Nzey Kitenge, secrétaire de la Ligue Nationale de Football Féminin. Elle l’a dit le vendredi 26 avril 2024 au siège de la ligue de Football du Nord-Kivu LIFNOKI.
Au sujet du site de Goma, cette compétition féminine va réunir les équipes issues des provinces différentes notamment le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, l’Ituri, le Maniema, la Tshopo et le Haut-Uélé.
Trois sites dont Lubumbashi, Goma et Kinshasa sont retenus sur toute l’étendue du pays pour abriter le championnat.
Dans la Zone Est basée en ville touristique de Goma le go de la première journée sera donné ce lundi 29 avril 2024 au stade de l’Unité de la commune de Karisimbi.
Pour cette première journée, le Football Club Féminin Okapi du Sud-Kivu affrontera l’Association Sportive féminine Capaco de la ville de Beni à 9HOO. Deux heures plus tard Inter Stars de la Tshopo en découdra avec la Renaissance de Maniema.
A 14h00 l’Association Sportive Féminine Kabasha de Goma offrira son hospitalité au Football Club Féminin B52 de Mahagi.
La secrétaire de la LINAFF, Madame Chantal Kitenge a indiqué que cette compétition est placée sous le signe de paix.
Pour ce faire, elle a rassuré que l’accès au stade sera gratuit pour la zone Est étant donné que le public attendu est déjà fragilisé par les guerres répétitives.
Notons que, les deux premiers qualifiés de chaque site fileront à phase finale qui va se jouer en ville de Kolwezi en province de Lualaba.
Dagzos Bailanda