Butembo-Football : L’US SOCOZAKI renforce son ossature par le recrutement de quelques joueurs
Après la phase préliminaire du championnat provincial du Nord-Kivu, l’Union Sportive Socozaki a enregistré 6 nouvelles recrues. Ce recrutement est motivé par le renforcement de ladite équipe, avec l’objectif de remporter la Coupe du championnat provincial et intégrer la ligue 2.
Le Secrétaire du Team rouge et blanc a livré cette information au cours d’un échange téléphonique avec le reporter sportif de la Radio Elimu la Voix de l’UOR ce vendredi 26 avril 2024.
Le Secrétaire de l’US SOCOZAKI informe que ces nouvelles recrues viennent de l’Association Sportive Kabasha de Goma, au sujet de 5 joueurs alors que le 6e et dernier vient du Club Chaud Sport de Bukavu.
Notre interlocutaire a souligné la difficulté qui s’observe dans son club pendant cette periode preparatoire de la phase finale de la coupe provinciale du Nord Kivu. Certains joueurs de l’US Socozaki sont accuses d’avoir afficher un comportement busard devant leur cadre du comité sportif de cette équipe bubolaise.
<<Après tous les matches des préliminaires du championnat provincial, le comité sportif de l’Us Socozaki se mobilisait de donner une petite cagnotte à tous ses athlètes. Maintenant après leur dernier match contre Tout Solide Aigle Jaune d’Oïcha, le comité n’avait pas manifesté un geste parce que les joueurs avaient présenté un comportement anti sportif. Raison pour laquelle, les joueurs se révoltent et le comité prend décide de recruter d’autres athlètes>>, a-t-il noté.
Rappelons que, l’Union Sportive Socozaki s’etait qualifiée avec 10 points aux préliminaires du championnat provincial en ville de Butembo.
Fundi Meleki