Goma : Des étudiants pleurent Ramazani Bienfait de l’ISTA, agent à la Société Nuru, réputé pour la fraternité, l’humilité et l’amour du travail.

Goma : Des étudiants pleurent Ramazani Bienfait de l’ISTA, agent à la Société Nuru, réputé pour la fraternité, l’humilité et l’amour du travail.

28. avril 2024 Générale Société 0

Un technicien actif a perdu la vie en ville touristique de Goma ce Vendredi 26 Avril 2024. Il s’agit de l’étudiant RAMAZANI BIENFAIT de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA Goma. Comme pour corroborer le principe du militaire qui meurt au combat, il était en plein service au Quartier Ndosho d’où un arbre lui est tombé dessus.

Par le biais de KATAANZA PATRICK, porte-parole adjoint des étudiants du Nord-Kivu, la ville de Goma garde des précieux témoignages d’un assidu au travail.

Interrogé ce samedi 27 Avril sur les détails au sujet du décès de cet étudiant, ce cadre de la REC-Nord-Kivu détaille : « Comme il faisait partie de l’équipe de la société NURU qui distribue de l’énergie dans des maisons d’habitation à Goma, Bienfait faisait le raccordement. C’est dans le quartier Ndosho où il est tombé en fait. Un voisin coupait un arbre à côté ne sachant pas que les deux techniciens étaient au-dessus du poteau et en conséquence l’arbre a dû les cogner et Bienfait est mort sur le champ alors qu’il était en plein service », se consterne KATAANZA PATRICK, qui explique larmes aux lèvres.    

   

Un technicien hors-pair, les étudiants retiennent des précieux souvenirs de RAMAZANI BIENFAIT, membre d’une société de distribution de l’énergie électrique NURU en ville de Goma.

KATAANZA PATRICK revient sur ses qualités autour de la fraternité, l’humilité et l’amour du travail.

« Ingénieur Bienfait savait tous nous prendre au même niveau malgré les écarts d’âge. C’est quelqu’un qui ne voulait pas se complexer inutilement mais il considérait tout le monde. Son humilité nous rappelle nous tous qu’on est vraiment partant dans ce monde. C’est pourquoi il est important d’être en bonne collaboration avec les autres parce que tous, on ne sait pas ce que nous réserve demain », témoigne KATAANZA PATRICK.     

Le porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA GOMA et de porte-parole adjoint de la Représentation des Etudiants du Congo, REC Nord-Kivu, souhaite que la communauté rende honneur à ce technicien.

 Alors qu’ils étaient deux cognés par l’arbre du voisinage en plein service à quelques sept mètres du sol, son collègue de service est en suivi médical intense à Goma.           

Jures Kizito