Nord-Kivu: Moïse KATUMBI annoncé à Oïcha, Beni-ville et Butembo; Promesse MATOFALI invite la population à accueillir et écouter ce porteur d’un message d’espérance

Nord-Kivu: Moïse KATUMBI annoncé à Oïcha, Beni-ville et Butembo; Promesse MATOFALI invite la population à accueillir et écouter ce porteur d’un message d’espérance

24. novembre 2023 Allgemein 0

La population du Grand Nord de la province du Nord-Kivu est appelée à venir accueillir massivement le candidat président Moïse Katumbi à l’aéroport de Beni Mavivi à 9h00 de ce samedi 25 Novembre 2023. Cette précision a été donnée à la presse ce vendredi 24 Novembre 2023 par l’honorable Promesse MATOFALI YONAMA, point focal de ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE dans la région. Il l’a dit à l’hôtel Auberge de Butembo, lors d’un point de presse.

Le député provincial Promesse MATOFALI YONAMA a tout d’abord présenté ses condoléances à toutes les familles victimes des affres de la guerre dans la région.

Ce cadre du parti ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE rassure que le candidat président Moïse Katumbi vient avec un message d’espérance au regard de la situation critique que traverse la population de l’Est du pays. Il fixe que le président du parti Ensemble pour la République va s’adresser à la population de la ville de Beni et du territoire de Beni à Oicha son chef-lieu, ainsi qu’à celle de la ville de Butembo au rond-point VGH ce samedi 25 Novembre 2023.

L’honorable Matofali invite ainsi la population de ces entités à se mobiliser pour l’accueil du candidat président No3.

“Nous vous annonçons l’arrivée du Président Moïse KATUMBI ce samedi à 9 heures à beni-ville. C’est pour cela que nous appelons toute la population de la ville de Beni et de ses environs, la population du chef-lieu du territoire de Beni; Oïcha et toute la population de Butembo, Lubero que nous devons aller à Beni acceuilllir notre futur Président de la RDC, Moïse KATUMBI CHAPWE. Il sera en territoire de Beni, au chef-lieu. Il sera en ville de Beni et il sera aussi en ville de Butembo. C’est pour cela que nous appelons la population; les jeunes sportifs, les tshukudeurs, les taximen, les mamans, les papas, toutes les églises à venir acceuillir cet enfant cher de ce pays et à venir écouter le discours de l’espoir, un discours de l’espérance parce que, avec ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE et notre visionnaire, le pays va bientôt changer”, appelle l’honorable Promesse MATOFALI YONAMA.

Il convient de noter que l’ancien Gouverneur du Grand Katanga est en tournée à l’Est du pays dans le cadre de la campagne électorale. Celui-ci a échangé avec la population de Goma le jeudi 23 Novembre 2023.

                                                                          Samuel Lukalango