Sports : CAPACO écarte SOCOZAKI et BRESIL a eu raison de NGAVO en matches de demi-finale du championnat provincial à Butembo

Sports : CAPACO écarte SOCOZAKI et BRESIL a eu raison de NGAVO en matches de demi-finale du championnat provincial à Butembo

19. mai 2024 Générale 0

L’Athlétique Club Capaco et le Brésil AC sont désormais les équipes qui vont jouer la finale du championnat provincial du Nord-Kivu. L’Union Sportive Socozaki et l’Association Sportive Ngavo ont été écartées de la course ce dimanche 19 mai 2024.

La phase de demi-finale était à l’honneur au stade André Van Nevel, avec les affiches palpitantes. En première explication le Brésil AC a défié l’Association Sportive Ngavo aux tirs aux buts par une note de 3 tirs à rien. C’était après un match paritaire de 1 but partout. Ainsi donc le club de Goma est-il qualifié à la finale du championnat provincial.

Le deuxième match a apposé l’Union Sportive Socozaki de Butembo à l’Athlétique Club Capaco de Beni. Le grand favori du championnat a été éliminé devant son public par l’Athlétique Club Capaco. Les deux protagonistes se sont séparés en temps réglementaire par un score de 1 but partout.

Lors de la séance de tirs aux buts, les Mutaka Munene ont vaincu les Nkolo Mboka par un score de 4 tirs contre 2. L’AS Capaco file donc à la finale avec une victoire salvatrice.

Notons que AS Capaco et Brésil AC vont se disputer le titre le mercredi 22 mai 2024 au stade André Van Nevel. Objectif visé gagner une place en ligue 2 la saison prochaine. Rappelons que les deux équipes se sont déjà croisées en phase de pool de la même compétition. 1 but partout avait sanctionné la rencontre précédente.

Qui de l’AC Capaco et du Brésil AC va succéder au FC Mwangaza ?

La rencontre du mercredi 22 mai 2024 va donner la réponse précise à cette question.

Dagzos Bailanda