Nord-Kivu II : L’Inspection  Principale Provinciale rappelle la gratuité du stage scolaire et de la démarche administrative qui l’accompagne

Nord-Kivu II : L’Inspection  Principale Provinciale rappelle la gratuité du stage scolaire et de la démarche administrative qui l’accompagne

5. janvier 2024 Allgemein 0

Les activités scolaires se poursuivent ce 08 janvier 2024 dans tous les établissements scolaires de l’EPST en RDC. A l’occasion, des élèves du secondaire devront passer leurs stages selon le programme de chacune des institutions de l’EPST accompagnés de la notice de l’inspection principale provinciale.

Tel est le message du secrétaire chargé de l’expédition à l’inspection principale provinciale sise à Butembo. Se confiant ce vendredi 5 janvier à Radio Elimu, la Voix de l’UOR, KAVAGHO Léonard précise que ce n’est pas l’inspection qui définit la stricte période de stage et que tout dépend de chaque école.

L’inspection ne fait que la simple recommandation pour authentifier le processus.   

Cet agent administratif de l’inspection, qui a parlé au nom de l’inspecteur principal provincial empêché, a insisté qu’aucun frais n’est dû à l’inspection pour accompagner cette démarche.

KAVOGHO Léonard demande aux élèves de ne pas jouer au malin pour ne pas extorquer les parents.

Ce cadre de l’inspection exhorte toutes les parties prenantes éducatives à jouer chacune son rôle pour le succès des apprenants en l’édition 2024.

Chacune des écoles aura à organiser son système d’accompagner les élèves en période de stage pour le succès souhaité.

Jures Kizito