Butembo : Dix ans du Complexe scolaire de l’Assomption, ça s’est fêté pour les succès enregistrés grâce à Dieu et au sacrifice de différents acteurs

Butembo : Dix ans du Complexe scolaire de l’Assomption, ça s’est fêté pour les succès enregistrés grâce à Dieu et au sacrifice de différents acteurs

18. mai 2024 Allgemein 0

Le Complexe Scolaire de l’Assomption a fêté ses 10 ans d’existence ce samedi 18 mai 2024. Une messe d’action de grâce a été dite pour l’occasion, par le Révérend Père Jean-Paul Musosothya, Secrétaire de la province assomptionniste d’Afrique.  La vive liesse a réuni des prêtres, religieuses, écoliers, parents et autres invités.

Tout a commencé à 9 heures de ce weekend, dans la cour du Complexe scolaire de l’Assomption au quartier de l’évêché, en commune Bulengera. Une célébration de l’eucharistie a rassemblé ces parties prenantes au tour de cette chaleureuse cérémonie.

Dans son homélie, le célébrant du jour, père Jean-Paul Musosothya a exhorté les enfants écoliers à demander au Seigneur la grâce de pouvoir écouter l’Esprit Saint qui guide vers le bien.

Dans son mot de Circonstance, la Sœur Directrice Juma Immaculée Consolée, a remercié Dieu pour l’accompagnement de cette école qui forme toujours en excellence.

En principe, cette école privée catholique devrait célébrer sa 42e année d’existence depuis 1982 sous l’appellation de l’école maternelle Mapendano. Avec Dévote Kao, sœur provinciale des oblates de l’assomption, l’initiative de la construction a commencé.

Fière de l’évolution de cette école, la Directrice indique que l’école est passée de 8 écoliers à 150 au niveau maternel et à plus de 360 écoliers du niveau primaire avec plus de 15 salles de classes bien construites.

Les écoliers ont, à leur tour, ont remercié leurs enseignants pour les différents sacrifices. ANNE Marie Binja, vice-doyenne l’a dit au nom de tous les écoliers.

Enfin, au nom des parents, le Président du comité des parents d’élèves a salué le travail de titan à placer sur l’actif du corps administratif et du corps  enseignant de cet établissement scolaire. Le Chef de Travaux KASEREKA MAYANI Guillaume a profité de cette occasion pour remercier l’apport des enseignants pour l’avenir des enfants bien éduqués.

Ici, toutes ces activités se sont clôturées par d’autres rubriques culturelles et le partage d’un repas fraternel en marge de ce jubilé d’étain du Complexe Scolaire de l’Assomption à Butembo.

Wivine Kahunga