Mambasa : Un militaire indiscipliné tue un civil qui a résisté au pillage de son téléphone

Mambasa : Un militaire indiscipliné tue un civil qui a résisté au pillage de son téléphone

4. novembre 2023 Allgemein 0

Un civil a été tué par balle à Mayuano  vers 20 heures du vendredi 03 novembre 20023. Selon les sources sur place, cette tuerie est  imputée à un militaire incontrôlé à Mayuano, chefferie des Babila-Bakwanza, dans le territoire de Mambasa en Ituri.

La victime, c’est certain KASEREKA SABUNI Ildefonse a été assassiné par balle aMayuano, dans la chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa en Ituri vers 20 heures du vendredi 03 novembre 2023. Maître John VULEVERYO MUSOMBOLWA qui livre l’information, indique la  victime regagnait son domicile.

Sur son chemin, elle a rencontré un élément FARDC incontrôlé. A l’en croire, le militaire indiscipliné a d’abord intimidé le civil en lui demandant son téléphone. Face à la résistance de la victime, le militaire a tiré à bout portant sur KASEREKA SABUNI.

La victime a été dépêchée à la clinique IN GOOD WE TRUST de Mayuano avant de succomber à ses blessures.

« Comme le militaire a constaté qu’il vient d’être reconnu par la victime, c’est à partir de ce moment qu’il a crépité des balles à bout portant sur monsieur Kasereka Sabuni. Les gens qui étaient aux environs se sont rendus sur le lieu du drame pour constater ce qui venait de se passer… Nous ne cesserons de condamner ce genre d’agissements de certains criminels qui se cachent dans l’Armée loyaliste. Raison pour laquelle nous demandons aux autorités d’investiguer et au besoin de procéder à l’arrestation de ce criminel afin de le déférer devant les instances compétentes pour que sa condamnation puisse servir d’exemple à d’autres », plaide-t-il, au téléphone de Radio Elimu, La Voix de l’UOR.  

Le porte-parole des FARDC en Ituri, rassure que le militaire, présumé meurtrier est déjà arrêté pour qu’il réponde de ses actes. Joint par Radio Moto, le Lieutenant Jules NGONGO invite les habitants à toujours faire confiance et à collaborer avec l’Armée.

Fundi Meleki