Butembo : Déterminés à accompagner le Professeur Ordinaire NDAVARO, une cinquantaine de jeunes adhèrent à l’AFDC

Butembo : Déterminés à accompagner le Professeur Ordinaire NDAVARO, une cinquantaine de jeunes adhèrent à l’AFDC

4. novembre 2023 Allgemein 0

Plus d’une cinquantaine  jeunes intellectuels  de la ville de Butembo viennent d’adhérer à la vision du parti politique AFDC en accompagnant le  Professeur PALUKU NDAVARO Jean-Baptiste, candidat à la députation nationale ville de Butembo. L’Activité y relative a eu pour cadre le Bureau central de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, ce samedi 04 novembre 2023.

Plusieurs cadres et membres de ce parti cher au Professeur BAHATI LUKWEBO ont témoigné de cette adhésion massive.

La Secrétaire Générale Adjointe de l’AFDC était présente à cette activité.  Madame Van Nevel Ghislaine Kenge KUNGUKU a félicité ces jeunes militants qui viennent soutenir les idéaux de ce parti cher à Bahati LUKWEBO, Président du Sénat.

Van Nevel Ghislaine Kenge KUNGUKU s’adresse aux nouveaux adhérents. Photo Wivine Kahunga/Radio Elimu

Pour elle, ces jeunes doivent se sentir à l’aise car ils ont la chance d’évoluer.

« Je suis très fière, ils ont choisi notre parti pour évoluer. Comme je l’ai dit par le petit mot, ils doivent vraiment se sentir à l’aise, c’est un parti où ils ont la chance d’évoluer et on tient compte beaucoup des jeunes, de leurs idées, de leurs désidérata, de ce qu’ils veulent puisque les jeunes, c’est l’avenir du pays », s’est réjouie Van Nevel Ghislaine Kenge KUNGUKU.

De son côté, Monsieur Germain AKILI, Coordonnateur national du Club Vision BAHATI LUKWEBO Modeste, est ravi de cette adhésion. Il appelle les autres habitants de la ville de Butembo à venir adhérer comme viennent de le faire ce jeunes intellectuels.

« On a organisé une activité d’adhésion massive, pour accueillir de nouveaux membres dans le Club et dans le parti cher à l’autorité morale Modeste Bahati Lukwebo. Et cela, pour renforcer l’équipe qui va nous accompagner dans la campagne qui pointe à l’horizon, accompagner l’idéologie, la vision du grand professeur parce que notre partie prône le social-démocratie. Le parti est démocratique et là, nous appelons tout le monde à adhérer à la vision », invite-t-il.

Quelques jeunes adhérents. Photo Wivine Kahunga

Ces nouveaux militants justifient leur adhésion au parti AFDC, qui prône le social-démocratie, par l’accompagnement des idées du Professeur Ordinaire NDAVARO aux législatives nationales, un candidat qui est déterminé à apporter un souffle nouveau pour l’espoir du citoyen congolais.

« J’adhère à la vision du professeur NDAVARO puisqu’il promeut beaucoup plus les jeunes étudiants de la ville de Butembo », justifie l’un des accueillis par l’AFDC.

Un autre ajoute : « Ma motivation est d’accompagner les idées du grand Professeur P.O Ndavaro. Il m’a beaucoup instruit à l’Université. Aujourd’hui, je suis licencié en Droit, j’avais suivi avec lui le Cours de Déontologie de la Communication et il m’a beaucoup édifié ».

Notons que ces jeunes accompagnent aussi les candidats députés provinciaux au niveau de ce parti à savoir Jackson MISISA, Fabrice MUVUNGA, Jérôme MALULE et Serge KAMANDI.      

Wivine Kahunga