Ituri : Inquiète de la menace ADF chefferie des Babila-Babombi, la Nouvelle Société civile invite la population et les autorités à des actions concertées

Ituri : Inquiète de la menace ADF chefferie des Babila-Babombi, la Nouvelle Société civile invite la population et les autorités à des actions concertées

28. juin 2023 Allgemein 0

Menace des entités de la chefferie des Babila-Babombi et de Babila-Bakwanza  en territoire de Mambasa par les présumés rebelles ADF, la nouvelle société civile appelle la population et les autorités compétentes à prendre chacune ses responsabilités pour barrer la route à l’ennemi.

Se confiant à la presse ce mercredi 28 juin 2023, Monsieur Mandela Moussa Moïse, son coordonnateur s’indigne de la présence de ces rebelles qui sillonnent dans cette partie du territoire de Mambasa. Cette structure citoyenne hausse le ton après l’incursion de ces terroristes à Manya en chefferie des Babila-Bakwanza qui a couté la vie à des civils. Elle appelle la population à se souder avec le comité de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect et de constituer une résistance pacifique.

La nouvelle société civile dans cette partie de la province de l’Ituri demande également aux autorités militaires de mener des actions de grande envergure dans cette zone pour bouter dehors l’ennemi.

Par ailleurs, la nouvelle société civile exhorte les élus nationaux et provinciaux qui ont le mandat de la population, à se battre pour le rétablissement de la paix dans la région.

Il convient de noter que l’activisme rebelle ADF dans ce territoire a impacté négativement sur les activités socio-économiques.

                                                             Samuel Lukalango