Football : « Le fan,  ce n’est  pas seulement la bouche, c’est surtout la poche » Secrétaire du FC Etincelles qui appelle au soutien de son équipe

Football : « Le fan,  ce n’est  pas seulement la bouche, c’est surtout la poche » Secrétaire du FC Etincelles qui appelle au soutien de son équipe

8. janvier 2024 Allgemein 0

Des joueurs du Football Club Etincelles, restés à Butembo, s’entraînent à bon rythme depuis le mardi 02 janvier 2024 au stade municipal de Katwa à Butembo. Objectif, renforcer l’effectif des athlètes de ladite équipe qui séjournent à Goma à l’occasion du championnat national, Ligue 2.

Au cours d’une interview nous accordée ce samedi 06 janvier 2024, Anny Nzombi Syayikomya, secrétaire de FC Etincelles informe que ces joueurs sont accompagnés physiquement par l’entraîneur principal, MBUSA LWAYIVWEKA alias CHAPO, qui séjourne à Butembo.

Anny Syayikomya se réserve de commenter le processus de sollicitation de nouveaux joueurs car ce n’est pas encore officiel, selon lui.

Pour celui-ci, les nouvelles recrues sont en train d’être négociés, processus au bout  duquel la confirmation de leur arrivée dans le club pourrait être donnée.

Anny NZOMBI SYAYIKOMYA ajoute que d’autres joueurs sont sollicités au niveau de Goma pour intégrer cette équipe de Butembo.

« Des anciens joueurs doivent être accompagnés pour avoir de capacités et atteindre une forme. Dans ces mêmes anciens athlètes on pourra voir lesquels peuvent rejoindre les autres à Goma. Nous sommes en train de solliciter des nouvelles recrues mais dans une démarche qui reste unilatérale, et là on n’a pas droit de vulgariser parce que ça crée beaucoup de paniques. Et les gens ont besoin de comprendre tel joueur a été appelé. Un moment je n’ai pas encore compris pourquoi les gens comprennent ça ? Pourquoi? Ils vont en faire quoi? Ça c’est un secret technique, c’est le technicien et le coach lui-même qui sait je peux appeler tel joueur parce qu’il viendra aider. Si nous avons la suite de sollicitations, il y a des joueurs à qui nous avons déjà adressé des correspondances de sollicitation. Et quand ce n’est pas encore répondu officiellement c’est encore unilatéral. Une fois bilatérale, c’est lorsque deux équipes se conviennent et là on peut vulgariser qu’il y a déjà tel qui est sollicité parce qu’on sait qu’il y a déjà des conventions… Mais quand nous avons adressé, il n’y a pas de réponses  là vraiment je me réserve de tout le droit. », indique notre interlocuteur.

Le secrétaire du FC Etincelles appelle les fanatiques à poser un geste de charité pour le bon avancement dudit club.

« Le fan n’est pas une bouche mais c’est la poche. Les fans, il faut savoir donner non seulement parler. Donc, depuis que les joueurs sont partis à Goma, ils mangent. Mais aussi, nous sollicitons d’autres joueurs à Goma et ceux-là peuvent directement intégrer l’équipe au niveau de Goma ville parce que même l’équipe qui est dans cette ville touristique a déjà commencé les séances d’entraînement avec l’encadreur qui est sur place. », conclut-il.

Il faut noter que le calendrier de la phase retour du championnat national ligue 2 est encore en attente de publication. En phase aller, le FC Etincelles a eu une petite moisson.

Fundi Meleki