UOR Butembo : Lors d’une conférence, CT Regine Maliro montre que la RDC est le Berceau de l’humanité à partir de deux principaux éléments

UOR Butembo : Lors d’une conférence, CT Regine Maliro montre que la RDC est le Berceau de l’humanité à partir de deux principaux éléments

11. mai 2024 Allgemein 0

La découverte de premiers ossements de l’Homme et la richesse que regorge la RDC sont là deux grands facteurs qui prouvent exactement que la RDC est le « Berceau de l’humanité ». Ces indices ont été révélés par madame Chef de Travaux MALIRO SIFA REGINE, au cours d’une conférence tenue ce vendredi 10 mai 2024 dans la grande salle du site vungi de l’UOR. Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’accompagner l’année jubilaire de l’Université Officielle de RUWENZORI, UOR-Butembo.

« La RDC Berceau de l’humanité ». Ce sujet qui a été au cœur de l’argumentation soutenue par C.T. MALIRO SIFA REGINE, attachée à la faculté des sciences à l’UOR.

Au départ, l’oratrice du jour, a tout d’abord rappelé que les premiers ossements de l’Homme avaient été découverts à ISHANGO, au bord du Lac Edouard dans la partie orientale de la RDC.

Se confiant au micro de notre reporter, au sortir de la conférence, madame MALIRO SIFA REGINE fait croire que cette découverte et la richesse de la RDC prouvent que la RDC est le « Berceau de l’humanité ».

Cette enseignante de l’UOR a par ailleurs appelé à la prise de conscience des autorités congolaises et aux scientifiques de ce pays afin de révéler à la face du monde que la RDC est le « Berceau de l’humanité ».

De leur côté, les participants à cette activité scientifique, encouragent l’initiative entreprise par  l’UOR. Selon eux, la pluralité des conférences scientifiques va éveiller davantage la conscience des étudiant.

Parmi eux, l’étudiant MWANGAZA SHENDWA de L1 en département de la Communication des organisations, comprend que la richesse de la RDC est à la base de l’insécurité. D’où, la convoitise  de plusieurs pays.

Pour sa part, KATSUVA MAHAMBA, appariteur de la faculté des sciences juridiques, politiques et administratives, a été intéressé par les explications de l’origine de l’Homme autour de la création et de l’évolution de l’homme, primate qui a évolué dans l’histoire.   

Notons que, l’étape de la question réponse a mis un terme à cette conférence scientifique. Depuis le lancement de l’année jubilaire, une conférence est tenue chaque vendredi.

Le vendredi de la semaine prochaine, il n’y aura pas conférence, car ce jour tombe une journée fériée dédiée à la libération de la République Démocratique du Congo.     

Georges LOMBA