Butembo : Le député Lutsumbi salue l’annulation de la grève des propriétaires des bennes après échanges concernant la hausse du tarif de la taxe sur l’axe Kyondo

Butembo : Le député Lutsumbi salue l’annulation de la grève des propriétaires des bennes après échanges concernant la hausse du tarif de la taxe sur l’axe Kyondo

11. mai 2024 Allgemein 0

Prévue à  partir de lundi 13 mai 2024, la grève des propriétaires et manutentionnaires  des camions bennes n’est plus au rendez-vous. C’est ce compromis qui vient d’être trouvé le soir de ce samedi 11 mai 2024. Résultats des échanges qui ont été entamés entre les membres du Comité dirigeant de  l’Association des Conducteurs des bennes et le Centre d’Etudes des Mécanismes pour le  Développement Local, CEMDL, attributaire de l’axe routier Butembo-Kyondo.

La structure était accusée par les chauffeurs et manutentionnaires des bennes de la hausse du tarif  de la taxe d’entretien routier.

Mesure du CEMDL à la base du tollé

C’est ainsi qu’une grève était prévue pour  lundi afin de décrier cette situation.

Le député provincial KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu a joué à la médiation dans cette affaire.

Il a été appuyé par le Révérend Mathe Saanane, Président de la Société civile en ville de Butembo.

C’est tard dans la soirée de ce samedi 11 mai 2024 que les deux camps ont trouvé un terrain d’entente à la base de l’annulation pure et simple de la grève.

L’honorable Bienvenu Lutsumbi avec les représentants de 2 camps ce samedi soir

« C’est tard ce samedi que nous venons de décrocher le compromis. Je salue aussi l’implication du président de la société civile Mathe Saanane avec qui j’ai travaillé ce dossier« , se félicite l’honorable Lutsumbi.
Dans la foulée, le Président de l’association des conducteurs des bennes, monsieur Kanamungoya Georges a salué les efforts de l’honorable Bienvenu Lutsumbi et du président de la société civile dans ces plaidoyers.

Il leur transmet les remerciements de ses membres pour cette médiation fructueuse.

La Rédaction