Football : La famille VAN NEVEL veut reprendre son stade ; le Maire est à la recherche de la solution, les sportifs dans l’attente angoissée

Football : La famille VAN NEVEL veut reprendre son stade ; le Maire est à la recherche de la solution, les sportifs dans l’attente angoissée

27. septembre 2023 Allgemein 0

Plus question d’utiliser le stade VAN NEVEL, ex Matokeo ? En tout cas, le bruit qui court depuis le matin de ce mercredi 27 septembre 2023 font état du scellage de cette aire de jeu par son propriétaire.

Pour sa part, l’Entente urbaine de Football a fixé l’opinion à propos de cette situation. Elle annonce avoir échangé avec le Maire de Butembo au tour de la question du stade qui opposait l’entente à la famille propriétaire du terrain. « Après entretien, l’Entente urbaine de football de Butembo a été rassurée de continuer à utiliser le stade André VAN NEVEL jusqu’au jeudi 28 septembre avant l’annonce de la solution définitive qui sera trouvée le vendredi 30 septembre après réunion de sécurité », lit-on dans une note de sa Cellule de Communication.

Cette dernière rapporte que le Maire promet de s’entretenir avec le responsable du terrain. « Et ensemble avec l’Entente, la Mairie et ces responsables, ils arrêteront une décision définitive par rapport à l’utilisation de ce stade », lit-on dans ce document.

En attendant cette rencontre, le stade André VAN NEVEL, ex Matokeo, va abriter deux rencontres ce jeudi 28 septembre 2023.

A 13 heures 30, le DC HORIZON va affronter l’US MUTSANGA. Et à partir de 15 heures 30, l’US KITENGE va croiser le FC IZE SPORT.

Fundi Meleki