Butembo : Peur et inquiétude dans le chef des chauffeurs après le meurtre de leur collègue Jimmy sur la route Goma

Butembo : Peur et inquiétude dans le chef des chauffeurs après le meurtre de leur collègue Jimmy sur la route Goma

27. septembre 2023 Allgemein 0

L’Union des Propriétaires des Voitures, UPV Bon Voyage, plaide pour la sécurisation de la route Butembo-Goma. Un des chauffeurs de cette agence de voyage l’a dit ce mercredi 27 septembre 2023 à notre reporter, à la suite de la mort de monsieur Jimmy, chauffeur de l’agence QUEEN SAFARI, assassiné le dimanche 24 dernier à Bulindi sur le tronçon LUSOWA-KANYABAYONGA par les hommes armés.

Des chauffeurs sont inquiets suite à l’insécurité grandissante sur cet axe et lancent un cri d’alarme aux autorités compétentes pour imposer la paix et la sécurité dans cette zone encore occupée par les rebelles du M23.

Ils signalent que l’assassinat de monsieur Jimmy a créé la peur dans le chef de la plupart de leurs clients, ainsi que des chauffeurs.

Ces conducteurs des voitures notent que cette situation a impacté négativement sur la vie socioéconomique des chauffeurs et des habitants de la ville de Butembo et celle de Goma.

, explique Eugene MUMBERE, l’un des chauffeurs et secrétaire de cette agence.

« Nous avons peur lorsqu’on commence à tuer les gens comme ça. Même la fréquence de nos clients a diminué. Que les autorités nous aident à nous sécuriser sur la route », résumé Eugène MUMBERE.  

Il sied de rappeler que la route Goma-Kibumba-Rutshuru est fermée depuis plus d’une année. Ce, suite à l’occupation d’une partie de ces tronçons par de rebelles M23-RDF.

                                                               Wivine Kahunga