Butembo : Ravie des mains d’un habitant fouetté par des bandits à Rughenda, une moto retrouvée sans quelques accessoires

Butembo : Ravie des mains d’un habitant fouetté par des bandits à Rughenda, une moto retrouvée sans quelques accessoires

22. novembre 2023 Allgemein 0

La moto d’un habitant du quartier du RUGHENDA, qui lui avait été ravie par des inconnus la nuit du 17 au 18 Novembre 2023 a été retrouvée abandonnée le matin de ce mercredi 22 Novembre 2023 à côté de la salle de royaume des témoins de Jéhovah de ce quartier. La société civile, noyau de la commune Bulengera, l’a confirmé ce même mercredi.

Monsieur JOHN KAMETA qui a livré cette nouvelle à la rédaction centrale de la radio ELIMU  fait savoir que la moto abandonnée n’avait plus d’autres accessoires à l’occurrence de la batterie d’allumage.

Ce cadre de la société civile félicite les alertes de la sa structure qui ont contribué à ce que cet engin soit retrouvé. John KAMETA demande aux services de sécurité de procéder aux enquêtes sérieuses pour que d’autres biens de valeur extorqués par ces inciviques soient retrouvés et que les auteurs de cet acte de barbare soient arrêtés et subissent la rigueur de la loi congolaise.

Pour rappel, 10 bandits armés ont  pillé des biens et de l’argent des mains d’un citoyen,  au quartier Rughenda, en commune Bulengera à Butembo.  Le fait s’est passé dans vers 22 heures de vendredi 17 novembre 2023.

La victime revenait du centre-ville, avant de tomber dans les mailles des filets de ces bandits, porteurs d’armes tout près de chez OKELO.

Apres intimidation, ces hors-la-loi vêtus en tenue semblable à celle des militaires ont apporté une somme d’argent évaluée à  230 $, 80 000 FC ainsi que sa moto. Après avoir fouetté la victime de ce pillage, ces bandits se sont volatilisés dans la nature.  

Il sied de signalé que, les cas similaires ont été décriés  dans plusieurs coins de la ville de Butembo où d’ailleurs il y a même des pertes de vies humaines.

Georges LOMBA