Butembo : Me Moïse KIKONDO promet d’être un député qui va peser de son poids pour interpeler l’exécutif national
Maître KAKULE KIKONDO Moïse dit le tombeur, vient de lancer officiellement sa campagne électorale ce vendredi 1er décembre 2023. Il est candidat député national N° 168 dans la circonscription de la ville de Butembo pour le compte du Mouvement de Libération du Congo, MLC. Il appelle la population de sa base électorale à s’approprier la révolution qu’il prône.
Maître Moïse KIKONDO, a lancé cet appelé au cours d’une émission animée dans l’avant midi de vendredi 1er décembre à la Radio Moto Butembo-Beni, que le candidat député national N°168 Maitre KAKULE KIKONDO Moïse a procédé au lancement officielle de sa campagne électorale.
Devant la presse, ce cadre du Mouvement de la Libération du Congo MLC, a fait savoir qu’il vient poursuivre sa lutte, celle de la révolution. Il appelle ainsi les habitants de la ville de Butembo à l’accompagner dans cette lutte, car une fois au parlement, Moïse Kikondo veut jouer le vrai rôle d’un député.
« Nous voulons être à l’Assemblée nationale parce que nous pensons que nous avons les atouts de bien représenter la population de Butembo en jouant bien le rôle d’un député. Je ne vais pas à Kinshasa pour commencer à chanter le Président de la République, le Premier Ministre. Je vais à Kinshasa pour le mandat du peuple, c’est la population de Butembo qui va porter son choix sur moi. Je vais jouer le rôle réel d’un député », promet-il.
Pour ceux qui pensent que le pourvoir rend fou, Maitre KAKULE KIKONDO Moïse rassure ceux qui vont l’élire qu’il sera le véritable contrepoids.
« Avec le concours des autres, je vais réellement être le contrepoids. Là où je trouve que le Président de la République ou autre membre de l’exécutif veut aller à l’encontre des intérêts du peuple, je vais me tenir débout et je vais le dire », conclut ce candidat député national.
Il convient de noter que la campagne électorale se poursuit normalement en ville de Butembo.
Wivine Kahunga