Butembo : En commune Bulengera, la Société civile se réjouit de l’accalmie constatée en novembre

Butembo : En commune Bulengera, la Société civile se réjouit de l’accalmie constatée en novembre

2. décembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La société civile, forces vives noyau de la commune Bulengera, a notifié deux personnes péries au cours du mois de novembre 2023. Il s’agit notamment d’un cas de mort causé par un accident en milieu professionnel  et d’un cas de suicide. Ce bilan ressort du rapport mensuel  que le président de cette structure  citoyenne  a rendu public ce samedi 2 décembre 2023 au sujet de la situation sécuritaire.

Au cours d’une interview accordée à la presse, le président  de la société civile, forces vives noyau de la commune Bulengera a,  d’abord, fait entendre que 2 personnes ont perdu leurs vies durant le mois de novembre dernier.

Le premier cas a été enregistré au quartier Kamesimbonzo. Ici, une personne a péri à la suite d’un accident survenu en milieu professionnel.

Le second  est celui d’une pendaison répertorié au quartier Kyaghala, rapporte monsieur PALIKU KAMETA John. 

Pour cette occasion, la société civile noyau de la commune Bulengera  a présenté ses sincères condoléances aux membres des familles biologiques et à toutes les  connaissances des illustres disparus.

Cette structure citoyenne renchérit, en outre, qu’une accalmie sécuritaire s’observe progressivement dans cette partie de la ville de Butembo.

Pour éradiquer complètement l’insécurité en commune  Bulengera, monsieur PALUKU KAMETA John a invité les services de sécurité à mobiliser plus d’efforts afin de barrer la route à tous les ennemis de paix.

Le président de la société civile forces vives noyau de Bulengera a, également recommandé la population à collaborer étroitement  et à temps réel avec les services de sécurité à travers la culture de la dénonciation  de  tout mouvement suspects.

En rappel, PALUKU KAMETA John, président de la société civile noyau de la commune Bulengera  avait, dans son rapport sécuritaire du mois d’octobre dernier, indiqué que certains ménages avaient été visités par des hommes non autrement identifiés. Ceux-ci avaient  emporté de l’argent et plusieurs autres  biens des valeurs des paisibles citoyens.

Au cours de même mois,  un corps sans vie d’un taximen  de l’Association des Chauffeurs au Congo, ACCO avait été découvert en cellule Saba, au quartier Kimbulu. En effet, cette structure citoyenne s’était réjouie moyennement  de l’amélioration de la situation sécuritaire ces derniers mois contrairement à la situation vécue au premier et deuxième  trimestre de l’an 2023.

Victoire POZITE