Butembo : La Société civile de Bulengera se réjouit des avancées sécuritaires en octobre malgré une découverte macabre et quelques incursions

Butembo : La Société civile de Bulengera se réjouit des avancées sécuritaires en octobre malgré une découverte macabre et quelques incursions

1. novembre 2023 Allgemein 0

Un calme apparent s’observe de plus en plus en commune Bulengera. La société civile, forces vives  noyau de Bulengera  a notifié quelques cas d’incursions nocturnes à côté d’une découverte d’un corps sans vie d’un taximan. PALUKU KAMETA John a dressé ce bilan à  travers un communiqué relatif à la situation sécuritaire du mois d’octobre au sein de cette municipalité ce mercredi 1er novembre 2023.

Se confiant à la presse, PALUKU KAMETA John, président de la société civile noyau de la commune Bulengera  a, dans son rapport mensuel, indiqué  qu’au cours du mois d’octobre, certains ménages ont été  visités par des hommes non identifiés.

Ceux-ci ont emporté de l’argent et plusieurs autres  biens de valeur de paisibles citoyens.

Pour PALUKU KAMETA John, un corps sans vie d’un taximan de l’Association des Chauffeurs au Congo, ACCO avait et découvert en cellule Saba, au quartier Kimbulu en date du 14 octobre de l’année en cours.

En effet, cette structure citoyenne se réjouit moyennement  du  rapport sécuritaire contrairement au premier et deuxième  trimestre de l’an 2023.

Le numéro 1 de la société civile, forces vives noyau de  la commune Bulengera, exhorte les services de sécurité et  ses différents partenaires à fournir plus d’efforts dans le processus de rétablissement de la paix dans cette partie de la ville.

PALUKU KAMETA John a recommandé, pour ce faire, à établir une franche collaboration entre les services de sécurité et la population afin que le bilan soit positif et reluisant dans le futur.

Monsieur PAKULU KAMETA John a, également encouragé la population à dénoncer tout mouvement suspect qui serait une cause de l’insécurité dans la région.

Il sied de noter qu’aucun cas de meurtre n’a été déploré par la société civile, forces vives  noyau de Bulengera au cours  du mois de septembre dernier.

Victoire POZITE