Nord-Kivu : Vers la fin de l’opération de recrutement de candidats policiers, le nombre de filles ne dépasse pas encore 1 %

Nord-Kivu : Vers la fin de l’opération de recrutement de candidats policiers, le nombre de filles ne dépasse pas encore 1 %

1. novembre 2023 Allgemein 0

Le recrutement des candidats élèves policiers touche presqu’à sa fin dans tous les commissariats de la province du Nord-Kivu. A cette occasion, la presse Police a fait la tournée ce mercredi 1er novembre 2023 dans  différents Commissariats urbains de la province, afin de s’imprégner du déroulement des activités.

Au cours de cette ronde, il était question pour  la presse police provinciale de s’imprégner du nombre des candidats et particulièrement, celui de filles déjà enregistré, les difficultés rencontrées chez les officiers qui enregistrent les nouvelles recrues, ainsi que pour les candidats élèves.

Bien plus, la Presse Police du Nord-Kivu affirme que tout se passe bien en ce qui concerne l’effectif des candidats et leurs dossiers, dans tous les commissariats Urbain de la Province.

Toutefois, elle se désole de la minorité des candidates filles à la Police, dont leur nombre est estimé à 1%.

A cet effet, les filles intellectuelles et non intellectuelles de bonne moralité à venir s’enregistrer massivement à la Police, car la femme joue un rôle considérable dans la sécurisation de la population et de ses biens.

Dagzos Bailanda