Beni : Inquiétude de la Société civile de Mamove suite à la présence dangereuse des ADF à Mbingi, Mapasana, Mabuo et Mabatundu

Beni : Inquiétude de la Société civile de Mamove suite à la présence dangereuse des ADF à Mbingi, Mapasana, Mabuo et Mabatundu

5. septembre 2023 Allgemein 0

L’ennemi ADF est en circulation dangereuse dans les villages MBINGI, MAPASANA, MABUO, MABATUNDU depuis deux semaines.  Alerte de la Société civile de Mamove en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

Dans une déclaration faite à la presse ce mardi 5 septembre 2023, son Président rapporte que les ADF sont en train de kidnapper des habitants à leur passage. D’autres citoyens sont en train d’être tués par le même ennemi. Le cas le plus récent dans ce registre est celui du meurtre du nommé SAFARI, habitant de Oïcha, exécuté à MAMBAU. « Nous sommes en train de demander à la population de ne plus fréquenter ces endroits car ils sont sous menace de l’ennemi ADF. Nous recommandons à l’Armée de renforcer les positions militaires de MAMOVE, MANGAZI, BEU-MANYAMA car ces mêmes agglomérations est sous menace des ADF alors qu’on est en train d’y essayer la rentrée scolaire. La population a une grande peur d’amener les enfants dans les écoles qui ne sont pas sécurisées », montre KINOS KATUO.

Il va jusqu’à inviter l’Administrateur du territoire de Irumu à se pencher sur la situation de MUTWEYI, KATERRAIN, KASOKO, KOTAOKOLA qui sont également sous menace des ADF qui viennent de passer plusieurs mois sans être inquiétés dans ces entités.

La Rédaction