Beni : Deux militaires meurent dans des attaques d’hommes armés à Visiki et à Boikene

Beni : Deux militaires meurent dans des attaques d’hommes armés à Visiki et à Boikene

26. juillet 2023 Allgemein 0

Un militaire des FARDC a été attaqué et tué par des hommes non identifiés la nuit de mardi  25 à ce mercredi 26 juillet 2023. Le fait s’est déroulé dans le village Visiki, basé en groupement Baswagha-Madiwe, dans le territoire de Beni.

Des sources militaires qui confirment cette information, renseignent que le militaire tué était en pleine opération, quand ces hommes l’ont attaqué à la machette.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord, l’intervention de ses collègues est eu lieu un peu tard.

Notons que le corps de ce vaillant militaire a été acheminé à Beni-ville pour son inhumation.

Par ailleurs, une autre attaque été signalée dans la ville de Béni au niveau de Bel-Air, dans le quartier Boikene. Dans cette entité de la ville, des bandits ont également attaqué un militaire FARDC et emporté son arme.

« Ils l’ont attaqué, ils l’ont tabassé, ils étaient nombreux avec les machettes et des armes, mais il n’a pas survécu à ses blessures, c’était donc aux alentours de 23 heures suite à ses blessures, il a rendu l’âme. L’intervention de ses collègues est arrivée en retard, et très tôt matin le commandant secteur opérationnel ad intérim le général de brigade… son équipe est arrivée sur place et récupéré le corps pour l’amener dans la ville de Beni…

Par ailleurs, c’est du côté Bel Air, quartier Boikene, où un autre élément était attaqué par des hommes inconnus qui étaient aussi armés avec des machettes. Les enquêteurs étaient déjà sur terrain et les premiers éléments font état d’une attaque criminelle à l’endroit de nos militaires. Notre militaire du quartier Boikene son arme a été également emportée par l’ennemi. Nous sommes conscients de la menace qui pèse sur certaines de nos agglomérations suite à ces mouvements de Wazalendo, de Mayi-Mayi, des bandits à mains armées. Nous sommes en train de prendre des mesures adéquates », explique le Capitaine MWALUSHAYI.    

Par contre, les sources de la nouvelle société civile du territoire de Beni notent qu’une position des éléments de l’ULPC du village Mbilinga en groupement Malio a aussi été attaquée par des inconnus la matinée de ce mercredi 26 juillet 2023.

 La Rédaction