Beni : Des assaillants tuent un militaire et blessent deux policiers à Kalengehya ainsi qu’à Bulyathuhe vers Kyondo

Beni : Des assaillants tuent un militaire et blessent deux policiers à Kalengehya ainsi qu’à Bulyathuhe vers Kyondo

29. juillet 2023 Allgemein 0

Des hommes armés supposés miliciens maï-maï ont attaqué la barrière de péage route de KALENGEHYA sur l’axe routier Kyondo-Butembo. Le fait s’est passé vers 14 heures de ce samedi 29 juillet 2023.

Ces assaillants ont tué un élément FARDC par balle avant d’emporter son arme à feu. La victime est connue sous le nom de ABALUKI MBOLIGE. Les mêmes assaillants ont aussi blessé un policier par arme blanche, à sa tête. Après leur opération, ces ennemis de la paix auraient pris la direction de BULYATUHE. C’est là qu’ils ont blessé par balle un élément de la Police de Circulation Routière, PCR. Ce dernier et son collègue blessé à KALENGEHYA sont déjà admis dans une structure sanitaire pour prise en charge médicale.  

Il faut signaler également qu’un assaillant a été blessé par balle au niveau de KALENGEHYA. Ses compagnons ont réussi à fuir avec lui vers MAHIGHA.

Pour rappel, le poste de contrôle de la police de circulation routière PCR Maboya a été la cible d’une attaque des inciviques armés vers 15h30 de jeudi 27 juillet 2023. Deux personnes ont trouvé la mort. Parmi elles, 1 élément de la PCR et 1 civil arrêté pour vérification des documents de bord.  

Les bandits armésroulaient à bord d’une moto. Il l’ont garée d’abord à quelques mètres du poste de contrôle de la PCR  basé à Magazine, avant de tirer sur les 3 éléments y affectés. Après leur sale besogne, ces hommes armés ont récupéré leur moto avant de prendre la direction de Butembo.

La Rédaction