Journée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge ; 30 lauréats volontaires secouristes ont obtenu les grades de reconnaissance à Butembo
La Croix Rouge et le Croissant Rouge ont commémoré leur 161 eme anniversaire d’existence ce mercredi 8 mai 2024. En pool de Butembo, plus de 30 lauréats volontaires secouristes ont obtenu les grades de reconnaissance. L’Eglise de la Mission Evangélique pour le Sauvetage, MES en sigle, a servi de cadre pour un culte d’action de grâce et d’autres activités y relatives.
Des autorités politico-administratives et militaires ont pris activement part aux cérémonies de collation des grades.
Au cours d’une interview accordée à la presse, Peleki PALUKU KITAKYA, représentant du président de la Croix-Rouge Butembo-Lubero a indiqué que la remise de grades est justifiée par la reconnaissance des mérites, des exploits et de bravoures que les volontaires secouristes ne cessent de manifester au service de l’humanité.
Notre interlocuteur a, par ailleurs fait entendre que, les cérémonies de collation de grades ont eu lieu sur toute l’étendue du territoire national.
A l’occasion, plus de 30 volontaires secouristes ont été à l’honneur au sein du comité de Lubero.
Dans son allocution, KASEREKA LUSENGE Salvain, représentant du maire de ville de Butembo empêché a, à cette occasion, remercié les responsables et les membres de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge qui continuent à faire preuve du courage et résistance malgré les conditions relatives à la situation socio-économique et sécuritaire que traverse la République Démocratique du Congo en général, et dans la partie Est en particulier.
Le délégué de l’autorité urbaine a, en outre, exhorté les lauréats à cultiver en eux le sens de la persévérance, de l’abnégation, de loyauté, de discipline et du respect strict des statuts de la Croix-Rouge.
Notons que, la journée Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge est célébrée par l’humanité pour cette année 2024 sous le thème: « Maintenir l’humanité en vie : je donne avec joie et la joie que je donne est une récompense».
Victoire Pozite