Irumu : 2 civils tués et plusieurs autres pris en otage dans une embuscade ADF à Luna-Kabrike, voici ce que recommande la CRDH à l’Armée
Les terroristes ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la RN 4 au niveau du village LUNA KABRIKE dans la chefferie de Walese-Vonkutu en groupement BANDAVILEMBA territoire de Irumu, vers 10 h de ce jeudi 9 mai 2024. Le bilan provisoire fait état de 2 civils tués à savoir un conducteur de moto et sa cliente.
Les meurtriers ont également brûlé 2 motos avant de prendre d’autres civils en otage vers une destination inconnue dans la brousse.
L’information est livrée à travers une déclaration du Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, CRDH Irumu.
Christophe MUNYANDERU déplore pour la unième fois cette attaque qui vient de coûter la vie aux compatriotes congolais. Il dénonce que la continuité des massacres des civils serait justifiée par la négligence des alertes et informations fournies par la population civile et par le retard que les militaires connaissent pour intervenir en attente des consignes de leur hiérarchie.
Raison pour laquelle la CRDH IRUMU invite les autorités militaires à tous les niveaux à être souples dans la communication permanente des ordres pour sauver des vies humaines.
La Rédaction