Beni : Le processus électoral en RDC et l’inefficacité de la MONUSCO au centre d’une conférence de la Véranda Mutsanga à Kasindi

Beni : Le processus électoral en RDC et l’inefficacité de la MONUSCO au centre d’une conférence de la Véranda Mutsanga à Kasindi

28. juillet 2023 Allgemein 0

Le groupe de pression véranda MUTSANGA du secteur de Ruwenzori , exige l’indemnisation des victimes de la MONUSCO   et le retrait des casques bleues sur le sol congolais. Ce groupe l’a exprimé ce vendredi 28 juillet 2023 lors d’une conférence organisée à Kasindi à l’espace Jardin Crystal  au qurtier Muvingi.

Se confiant à la presse au sortir de cet échange, Monsieur Dieu merci MAHAMBA, l’un des combattants de la Véranda Mutsanga en ville de Beni appelle le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités.

« Nous devons exiger que les familles soient indemnisées. Que la justice soit faite… Notre Gouvernement doit être responsable. Dans l’ensemble, nous devons exiger que les agents de la MONUSCO quittent notre sol. Ils sont venus dans la mission d’accompagner notre Gouvernement et curieusement, ils n’empêchent pas les massacres de la population et l’occupation de notre terre », se révolte Dieu Merci MAHAMBA.

Au sujet du processus électoral en RDC, la véranda MUTSANGA rappelle aux ambitieux politiques les critères d’un député.

« D’abord, il faut que tout ambitieux maîtrise les rôles d’un député et connaître qu’on est redevable vis-à-vis de la population représentée », résume-t-il.

Ce groupe de pression compte poursuivre la lutte pour le rétablissement de la paix dans la région de Beni dans le respect des lois de la République Démocratique du Congo.

                                                                                  Georges Lomba, à Kasindi