Beni : Des agents de sécurité mettent la main sur un bandit, blessé par balle pendant qu’il pillait à Oïcha -Masosi

Beni : Des agents de sécurité mettent la main sur un bandit, blessé par balle pendant qu’il pillait à Oïcha -Masosi

23. août 2023 Allgemein 0

La commune de Oïcha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu a été victime des maintes incursion des bandits en mains armées la nuit de mardi 22 à ce mercredi 23 août 2023.  En effet il s’agit des inciviques armés qui ont cambriolé certaines maisons dans le quartier Masosi, Cellule Kazimoto.

Dans ce quartier un téléphone a été emporté et plusieurs biens récupérés. À en croire le secrétaire administratif de la cellule Kazimoto, c’est grâce à l’intervention de la Police que les dégâts ont été limités.  Alphonse Muhindo, témoigne qu’il y a eu échanges des tirs entre les éléments de l’ordre et ces bandits. Il ajoute que l’un des bandits a été blessé avant de se volatiliser dans la nature.

Contacté à ce sujet, le bourgmestre de la commune de Oïcha affirme que le suspect touché par balles est déjà entre les mains de la Police.

Ce dernier poursuit des soins dans une structure de santé de la place. Cependant Nicolas Kambale Kikuku appelle la population de sa municipalité à la vigilance et à la mise en pratique des prescrits du mariage civilo-militaro-policier pour mettre hors d’état de nuire ces ennemis.

« Aujourd’hui il y a eu des personnes qui voulaient cambrioler, heureusement les patrouilleurs étaient là. Il y a un suspect qui a été touché par balle, c’est pour quoi vous avez entendu ces crépitements de balles. Il est admis dans une structure sanitaire de la place, et une dame chez qui ce monsieur a été retrouvé est aussi aux arrêts au niveau de la Police. Jusque-là nous sommes en train de dire que ce sont de présumés, mais les enquêtes vont nous révéler qui, ils sont vraiment », indique l’autorité locale.

Notons que, les enquêtes continuent sur cette affaire.

La Rédaction