Butembo : Cinq nouveaux adhérents au BUREC suite au pragmatisme et aux valeurs dont témoignent les membres de ce parti cher à Julien PALUKU KAHONGYA

Butembo : Cinq nouveaux adhérents au BUREC suite au pragmatisme et aux valeurs dont témoignent les membres de ce parti cher à Julien PALUKU KAHONGYA

20. mars 2023 Allgemein 0

Ils ont signé leurs fiches d’adhésion  au sein du  Bloc  Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC, depuis dimanche 19 mars 2023. Il s’agit de 5 nouveaux cadres  ont adhéré à l’idéologie de ce parti politique cher au ministre de l’industrie Julien Paluku. 

C’était au cours d’une cérémonie qui a vécu dans la salle de conférence de l’hôtel Butembo sous la présidence du secrétaire  interfédéral du BUREC fédération du Nord-Kivu, le député provincial Elie NZAGHANI.

Cette brève  cérémonie restreinte a connu la participation des cadres de ce parti politique ici au niveau local.

Jeannot KINDELE  qui l’un de ces nouveaux cadres adhérents a justifié son choix au BUREC par le pragmatisme de son autorité morale Julien Paluku dans la gestion de la chose publique.

« La motivation que j’ai, elle est une, c’est accompagner les œuvres de Son Excellence Julien PALUKU KAHONGYA. J’ai trouvé en lui quelqu’un qui est pragmatique, c’est mon frère que je dois accompagner vu ce qu’il est en train de faire sur le plan national, c’est un leader qui peut amener un peuple à quitter un niveau bas du point de vue social », justifie Jeannot KINDELE.

Même son de cloche pour docteur Gracia NZANZU. Pour elle, l’autorité morale et les camarades du BUREC l’ont toujours inspirée dans leur manière d’être.

« Ma motivation personnelle, c’est l’inspiration que j’ai reçue de l’autorité morale, même des camarades du BUREC, même si je ne faisais pas encore partie ; la discipline, la loyauté et le travail fait par les membres du BUREC n’ont pas toujours inspiré. Ainsi, j’ai pris la décision, en ce mois de la femme, d’adhérer à ce parti », explique Docteur Gracia NZANZU.  

Cette nouvelle adhésion des cadres au sein du BUREC Butembo est saluée par l’interfédéral du BUREC Nord-Kivu, le député provincial Elie NZAGHANI.

 « Pour moi, c’est une satisfaction. Vous savez que pour une famille politique ; quand ça intéresse les gens, ça fait de la joie pour les animateurs du parti. Ces nouveaux adhérents vont nous appuyer dans l’animation, amener le parti vers le dernier membre de la population », s’enthousiasme-t-il.  

Notons qu’à part les deux précités, d’autres citoyens qui ont aussi signé leur adhésion au BUREC ce même dimanche sont Serges MATUNGULU, KAVUSA KALUNGERO Dieudonné et KAMBALE MUHESI Jérémie.

Avec la Cellule de Communication du BUREC