Football féminin : La 15e édition du championnat national a commencé dans la Zone Est à Goma avec les victoires de Force des filles et AS Kabasha
C’est parti en ville Touristique de Goma avec la phase classique de la 15e Edition du championnat national féminin. Elle a été lancé en zone Est ce lundi 29 avril 2024. Deux rencontres ont ouvert le bal de cette compétition féminine au stade de l’Unité de la commune de Karisimbi.
Devant le public Gomatracien, l’équipe vice-championne de l’Edition précédente, le Daring Club Bweremana a débuté sa campagne avec une défaite de 3 buts à 1 face à l’équipe sud-Kivicienne, FORCE DES FILLES.
En deuxième match, les dames de l’Association Sportive Féminine de Kabasha de Goma ont réussi leur entrée en lice en se disposant du Football Club Okapi par le score étriqué de 1 but 0.
Rappelons que, la secrétaire de la LINAFF, Madame Chantal Kitenge avait indiqué le vendredi 26 avril 2024 que cette compétition est placée sous le signe de paix. Pour ce faire l’accès au stade est gratuit pour la zone Est étant donné que le public attendu est déjà fragilisé par les guerres répétitives.
Notons que, les deux premiers qualifiés de chaque site fileront à phase finale qui va se jouer en ville de Kolwezi en province de Lualaba.
Dagzos Bailanda