Butembo : Maître Gentil KALIKI et sa Fondation adhèrent au BUREC, plus de 200 nouveaux militants renforcent ainsi ce parti politique

Butembo : Maître Gentil KALIKI et sa Fondation adhèrent au BUREC, plus de 200 nouveaux militants renforcent ainsi ce parti politique

4. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Maitre Gentil KALIKI et plus de 200 membres de sa fondation viennent d’adhérer au Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC Butembo. La cérémonie de leur accueil a eu lieu ce samedi 03 juin 2023 dans la salle Maria Mama de Butembo.

Vue de participants à la cérémonie d’accueil de nouveaux adhérents. Photo Dagzos Bailanda/Radio Elimu

Gentil KALIKI indique qu’il a été convaincu par la vision de l’autorité morale de BUREC, Julien PALUKU KAHONGYA. Pas seulement, il dit également avoir pris en compte les conseils de sa base.

Dans la foulée, le fondateur de la fondation Gentil Kaliki appelle la communauté à un accompagnement afin d’espérer une vie paisible dans la ville de Butembo et partout ailleurs.

« J’ai pris l’option de venir au sein du BUREC c’est parce que, j’ai été convaincu par leadership de son excellence Julien Paluku Kahongya et puis j’ai suivi aussi certains conseils de la population qui est ma base. Au sein du BUREC, nous allons ramener ce parti politique à pouvoir rafler les sièges à la députation Provinciale et Nationale. La population de la ville de Butembo, nous l’appelons à pouvoir se joindre à nous et suivre le leadership de son excellence Julien Paluku Kahongya et nous pensons que Butembo peut être un Paradis », justifie Maître Gentil KAILIKI.

Pour sa part, le Président fédéral du BUREC Nord-Kivu se réjouit de l’adhésion de ses nouveaux camarades de lutte au sein de ce parti politique. L’honorable Elie KAKULE NZAGHANI rappelle à la population que l’objectif de BUREC est de transformer la RDC en général et la province du Nord-Kivu en particulier sur le plan développement.

L’Hon Elie Nzaghani félictant Me Gentil Kaliki qui est en train d’être décoré aux insignes du BUREC. Photo Didy Vitava/RTPA

Occasion pour lui d’appeler la population à une adhésion massive au BUREC pour l’intérêt général.

« Maître Gentil KALIKI a opéré un bon choix parce que, avec lui, nous allons toujours poursuivre l’objectif de transformer la province du Nord-Kivu, pour qu’elle arrive à devenir la seconde province pilote après la ville-province de Kinshasa sur la plan développement. J’appelle les autres cadres qui traînent encore le pas. Nous souhaitons qu’ils puissent nous emboîter le pas pour qu’ils apportent aussi leur pierre à l’édifice pour qu’on arrive à construire cette famille politique.

Pour marquer d’un cachet spécial cette adhésion, tout a commencé par une caravane motorisée. Cette dernière a commencé au Rond-Point Njiapanda pour aller chuter à la salle Maria Mama. Ce cadre a été plein des membres du BUREC qui sont venus souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents.

Dagzos Bailanda