UOR Butembo : Elie SAAMOJA, nouveau Président des étudiants, au chevet des orphelins de Kyaghala, affectés par un incendie

UOR Butembo : Elie SAAMOJA, nouveau Président des étudiants, au chevet des orphelins de Kyaghala, affectés par un incendie

4. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

KASEREKA SAAMOJA Elie, nouveau président élu du comité estudiantin de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo,  a effectué ce samedi 3 juin 2023 une décente à l’Orphelinat LA COMPASSION POUR  LES ENFANTS EN DETRESSE, à Kyaghala, en commune Bulengera, à Butembo. Il est allé s’imprégner de l’incident qu’avait connu cette structure hébergeant des enfants orphelins.

Après avoir constaté les dégâts matériels survenus lors de l’incendie causé par un court-circuit, la nuit de mercredi au jeudi 1er juin, le nouveau représentant  des étudiants de l’UOR-Butembo, s’estdit très consterné par ce drame.

KASEREKA SAAMOJA Elie indique avoir constaté un nombre considérable des biens des enfants orphelins a été réduit en cendres. L’étudiant Elie SAAMOJA, a par cette occasion appelé la crème intellectuelle à compatir avec des enfants, victimes dudit incendie.

« En tout cas nous sommes sur place, nous venons de constater des dégâts matériels très catastrophiques vraiment, nous sommes venus dans le sens de constater ce qui s’est passé. Il y a eu beaucoup de dégâts, la maison incendiée, les habits ainsi que la nourriture de tous les enfants, c’est compliqué ici, c’est trop tristes vraiment. J’envoie le message à toute la communauté de Butembo, surtout la Représentation des étudiants au Congo REC/Bbo et Lubero ,j’aimerais que chaque étudiant se sente concerné par ce qui s’est passé ici. Imaginez les 75 enfants sans abri, sans manger”, sensibilise KASEREKA SAAMOJA Elie.

Pour sa part, madame Dorcas MBAMBU, Directrice de l’orphelinat la compassion pour les enfants en détresse, a encouragé l’apprenant Elie SAAMOJA pour sa contribution financière qui témoigne d’un amour envers les enfants. Elle a également convié toutes les bonnes volontés à venir au chevet des nécessiteux.

Jean Rhugendabanga et Wivine Kahunga