ISAM Lubero à Butembo : Inauguration des bâtiments regorgeant auditoires, laboratoires et bureaux administratifs
L’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM LUBERO à Butembo, a désormais son propre bâtiment. L’inauguration de cet édifice a eu lieu ce samedi 7 septembre 2024 au Quartier Mutiri dans la commune Bulengera devant les étudiants, les parents et les membres du personnel de l’ISAM-LUBERO.
Tout a commencé par une liturgie solennelle au sortir de laquelle le ministre de Dieu a aspergé de l’eau bénite dans toutes les salles de cette nouvelle bâtisse de l’ISAM érigé au site dit Soweto à Mutiri.
Ici, Professeur Associé KATEMBO KAMAVU Pétillon, Directeur Général de l’ISAM LUBERO, a coupé le ruban symbolique pour marquer d’un cachet spécial les activités y relatives.
Dans son mot, le Secrétaire Général Académique de l’ISAM-LUBERO a remercié tout le monde qui a contribué tant soit peu à la concrétisation de la première phase de construction. MAHAMBA KAHINDO Emile enchaîne que le projet continue. Il appelle la communauté surtout les partenaires à l’accompagnement indéfectible.
« À vous nos partenaires, hommes et femmes d’affaires, à vous nos personnalités politiques, à vous parents de nos étudiants ainsi qu’à vous tous agents de l’ISAM-LUBERO dont vos contributions ont rendu possible la réalisation de cet édifice. Celle-ci n’est qu’une première étape sinon les travaux continuent. Nous tenons à vous rappeler que, outre le premier niveau et le rez-de-chaussée, le plan estimatif de l’ingénieur prévoit d’aller jusqu’au deuxième niveau puis le toit. Ceci étant, nous vous invitons à être soudés, solidaires et attentifs pour que cette phase puisse encore s’effectuer en toute sérénité. Que Dieu vous bénisse, Que vive l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo et Que vive l’ISAM-LUBERO à Butembo », a-t-il invité.
La présidente de l’ISAM-LUBERO s’enthousiasme de ce nouveau bijou qui vient répondre aux besoins majeurs des étudiants. Là même, Kahambu Vahunika Scholastique a invité les nouveaux diplômés et anciens à venir vivre la réalité de l’enseignement de qualité à l’ISAM-Lubero.
« Grande est notre joie d’avoir nos propres auditoires. Nous ne sommes plus des locataires. Désormais, nous allons utiliser notre propre bâtiment, surtout implanté au centre ville. A la communauté, seulement de venir s’inscrire à l’ISAM-LUBERO, les parents doivent orienter leurs enfants à l’ISAM-LUBERO et d’autres doivent venir toujours car à l’ISAM-LUBERO nous avons nos propres auditoires, nous organisons de belles sections qui prônent l’indépendance donc l’ISAM-LUBERO c’est l’entrepreneuriat en soi », se réjouit-elle.
Ce Nouveau Bâtiment de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers regorge auditoires, laboratoires et bureaux administratifs.
Sur le lieu, l’ambiance a été vive. Une liesse exceptionnelle et un repas fraternel ont caractérisé le vernissage de ce bijou à l’ISAM Lubero à Butembo.
Cet établissement supérieur forme en Gestion des Ressources Humaines, Coupe et couture (techniques d’habillement), Modélisme, Mangement, Sciences et techniques de secrétariat (secrétariat comptable, secrétariat juridique, secrétariat sanitaire et secrétariat diplomatique), Gestion des ressources humaines, tourisme et hôtellerie, informatique de gestion ; Arts culinaires, arts plastiques et Musique.
Dagzos Bailanda