Beni : Un homme a été tué par balle à Butuhe, les forces vives haussent le ton contre la montée de la criminalité
La société civile, sous noyau de Butuhe, chef-lieu du groupement Malio, chefferie des Bashu et la nouvelle société en territoire de Beni, condamnent l’assassinat par balle de Monsieur Kihungu Léonard. Ce dernier a été abattu par des inconnus, la soirée de jeudi 1er mai 2023 à Butuhe.
Monsieur Prémices Mbakidi, vice premier vice-président d ella Société civile à Butuhe, indique que ces bandits armés ont signé leur incursion chez la victime vers 19 heures.
Ces inciviques l’ont aussitôt criblé des balles dans son abdomen et ses membres inférieurs. La victime a été dépêchée dans une structure la plus proche où elle est morte quelques minutes après. Jusque-là les causes de sa mort ne sont pas encore révélées.
Ces bandits se sont volatilisés dans la nature après leur sale besogne. Cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes à diligenter les enquêtes afin que les auteurs de ce meurtre, une fois maitrisés, répondent de leur acte incivique.
Même son de cloche de la part de la nouvelle société civile en territoire de Beni. Maitre Mutsunga Bin Sikwaya, son vice-coordonnateur, appelle les autorités compétentes à veiller à la protection des civils et de leurs biens. Il regrette la montée de la criminalité dans la région pendant la période de l’Etat de siège.
Il convient de noter que plusieurs entités du groupement Malio, chefferie des Bashu ont enregistré des cas de meurtres au cours de l’année écoulée et lors du premier semestre de l’année 2023. Ces meurtres ont été déplorés dans le village Kisungu, Amini yesu, Kyavisogho, Mulali etc.
La Rédaction