Butembo : Le Président de l’ATAMOVE annonce la libération du taximan Jules VIHUNIRWA après paiement d’une rançon

Butembo : Le Président de l’ATAMOVE annonce la libération du taximan Jules VIHUNIRWA après paiement d’une rançon

27. septembre 2023 Allgemein 0

Kidnappé depuis une semaine, le Président de l’Association des Taximen Motos et Véhicules, ATAMOVE Bunyuka vient d’être relâche. L’annonce est faite à radio Elimu, la Voix de l’UOR, par le Président national de cette association des conducteurs de motos taxi.

Joint au téléphone le soir de ce mercredi 27 septembre 2023, maître MUMBERE MISISA Jackson confirme que c’est depuis 16 heures qu’il a reçu la nouvelle de la libération de KAMBALE VIHUNIRWA Jules. « Il a été libéré moyennant paiement d’une rançon. Nous venons d’être en contact avec lui. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont accompagnés pour que notre chef de section soit libre. La famille vient de nous confirmer cette libération. Certains taximen du parking de Bunyuka viennent de le voir. Nous demandons aux autorités de continuer à mener des enquêtes », confirme Maître MUMBERE MISISA Jackson.

Pour rappel, le Président de la Section BUNYUKA de l’ATAMOVE RDC, KAMBALE VIHUNIRWA Jules, a été enlevé depuis le mercredi 20 septembre 2023.

 La soirée de mercredi 20 septembre 2023, il avait annoncé se rendre à Bulengera à Butembo. En fait, un inconnu lui avait téléphoné pour l’informer qu’un taximan venait d’y commettre un accident de circulation. C’est ainsi qu’il s’était dépêché pour Bulengera en espérant aller secourir son collègue taximan.  Malheureusement, il est allé tomber dans les mailles des filets des kidnappeurs.

Patient Akilimali