Butembo : Le Père Jean-Marie WAYIVUTA explique les effets bénéfiques de la charité

Butembo : Le Père Jean-Marie WAYIVUTA explique les effets bénéfiques de la charité

5. septembre 2023 Allgemein 0

Le monde célèbre ce 05 Septembre 2023 la journée internationale de la charité. A l’occasion de cette journée le père Jean-Marie WAYIVUTA, Psychologue et enseignant à l’Université de l’Assomption au Congo appelle la population à un don  individuel à l’exemple de Jésus pour bien vivre la Charité.

Le Père Wayivuta indique que la charité donne une quiétude psychologique quand on la pratique sans chercher un gain personnel. Il renchérit  que la charité est une vertu Chrétienne. C’est une disposition interne d’accomplir du bien à quelqu’un d’autre sans chercher recevoir en retour.

« Il faut comprendre la charité comme une disposition intérieure ou interne a accomplir du bien à quelqu’un d’autre sans chercher à recevoir le retour. Je crois du point de vue psychologique, ça nous donne une certaine tranquilité, quand on sait qu’on a posé un acte de charité sans vouloir chercher un gain personnel. Je crois que ça nous donne une quiétude psychologique. Quand on célèbre une journée comme ça, c’est pour nous sensibiliser davantage à nous débarrasser de notre personnalité parce que quand on est plein de soi-même on ne voit pas l’autre, on n’est pas charitable. Donc, il est question d’être capable de mettre l’autre  dans nos cœurs à la manière du Christ », exhorte le Père WAYIVUTA.

Il faut noter que « La solidarité mondiale pour mettre fin à la pauvreté » est le thème retenu pour l’année 2023.

                                                  Michael Kweyamba et Georgine Tawitemwira