Butembo : Le Ministre de l’ESU prédit que la décision qui va faire lever l’état de siège tombe la semaine prochaine

Butembo : Le Ministre de l’ESU prédit que la décision qui va faire lever l’état de siège tombe la semaine prochaine

11. août 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, Muhindo Nzangi Butondo a déclaré aux habitants de la ville de Butembo que la mesure de l’état de siège est à son bout. Il l’a dit au cours d’un meeting qu’il a tenu au Bureau de l’Action de Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP situé sur la Rue Matadi le jeudi 10 aout 2023.

Le ministrede l’ESU Muhindo Nzangi Butondo indique qu’une table ronde sur l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri commence en date du 14 août 2023 au palais du peuple, en ville province de Kinshasa. L’objectif, étant de mettre un terme sur ladite mesure exceptionnelle.

Le Patron de l’ESU fait savoir que l’AVRP est invité à participer à ces assises.

« La première information concerne l’état de siège. Je ne veux pas dire trop, comme je venais d’arriver d’aujourd’hui, mais, il peut y arriver que le lundi je sois déjà à Kinshasa, parce que le lundi sera le début de la table ronde pour la levée de l’état de siège.  Ecoutez-moi bien, l’AVRP doit être là. L’état de siège sera levé », a-t-il fait savoir.

Notons que, le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean Michel Sama Lukonde a convoqué la table ronde sur l’état de siège dans les deux provinces où cette mesure est en vigueur. Le chef du gouvernement a signalé que cette table ronde va se dérouler du 14 au 16 août 2023 à Kinshasa.

Dagzos Bailanda