Nord-Kivu : Le Gouverneur, Général Constant Ndima, admire les sens de résilience, de persévérance et de résistance de Mgr Sikuli

Nord-Kivu : Le Gouverneur, Général Constant Ndima, admire les sens de résilience, de persévérance et de résistance de Mgr Sikuli

11. août 2023 Allgemein 0

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Constant NDIMA KONGBA salue l’attitude de résilience, de persévérance et de résistance de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni contre l’agression du pays. Il l’a indiqué ce vendredi 11 Aout 2023, à l’occasion de 25 ans d’épiscopat de Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech.

Dans son discours prononcé vers la fin de la messe solennelle dite à l’espace de l’ITAV, le numéro un de la province du Nord-Kivu note que les 25 ans d’épiscopat de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni ont été émaillés par beaucoup d’événements en caractère sécuritaire.

Il s’agit par exemple du RCD, du CNDP, du M23, des ADF, pour ne citer que cela.

Le gouverneur militaire indique que ces épisodes ont imposé à l’Evêque d’adopter une attitude de résilience, de persévérance et de résistance contre l’agression de la RDC au côté des fidèles. « Depuis ce jour et bien avant  beaucoup d’événements se sont succédés et n’ont cessé de vous imposer d’adopter une attitude de résilience, de persévérance et de résistance contre l’agression de notre pays au côté de vos fidèles. Du RCD au M23, en passant par le CNDP, des épisodes récents comme antérieurs de  Gegere qui embrase la partie orientale du Congo depuis plus de deux décennies sont liés », reconnait le Gouverneur du Nord-Kivu.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a enfin exhorté l’Eglise catholique à s’impliquer dans la recherche de la paix.

                                                           Samuel Lukalango