Butembo : La ville en deuil suite au décès du Bourgmestre adjoint de la commune Bulengera

Le bourgmestre adjoint de la commune Bulengera en ville de Butembo, le commissaire supérieur Minga Zacharie n’est plus. Il est décédé en ville de Goma la nuit du mardi 9 à ce mercredi 10 janvier 2024.
La nouvelle relative à son décès a été confirmée ce mercredi 10 janvier 2024 par le service d’information et de la communication de la police au Nord-Kivu.
Dans son message rendu public ce mercredi, au nom de la population et au sien propre, le maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger présente ses condoléances les plus attristées à l’administration publique, à la famille de l’illustre disparu, à ses amis et ses connaissances.
Pour sa part, la société civile noyau de la commune Bulengera se dit consternée par la mort de cette deuxième personnalité de sa commune. Monsieur John Kameta, président de cette structure citoyenne, a dans son message de condoléances de ce mercredi 10 janvier 2024, exprimé sa compassion à l’administration communale, la famille et les proches du défunt. « Cette personne a certainement joué un rôle important dans notre commune et son décès est une perte profonde. La société civile tient à exprimer ses sincères condoléances à l’administration de Bulengera, à tous ceux qui connaissaient et appréciaient Minga Zacharie, ainsi qu’à sa famille et ses amis », présente John Kameta.
Le président de la société civile noyau de Bulengera renchérit qu’au cours de ce moment difficile, il est important de rester solidaire et de se soutenir mutuellement.
Samuel Lukalango