Sports : Les équipes qualifiées en demi-finale du Championnat provincial affichent complet : Capaco, Brésil et Ngavo rejoignent Socozaki

Sports : Les équipes qualifiées en demi-finale du Championnat provincial affichent complet : Capaco, Brésil et Ngavo rejoignent Socozaki

17. mai 2024 Sport 0

L’Athlétique Club Capaco, Brésil AC et l’Association Sportive Ngavo rejoignent l’Union Sportive Socozaki à la demi-finale du championnat provincial du Nord-Kivu. Ces clubs se sont qualifiés après le verdict final des matches joués ce vendredi 17 mai 2024.

En effet, le stade André Van Nevel a abrité la dernière journée de phase de pool de la compétition. À l’honneur, 2 rencontres ont été au rendez-vous. En premier match, l’AS Kivu United de Goma et l’AS Ngavo de Manguredjipa se sont neutralisées par un score de 1 but partout.

L’équipe Gomatraciene a ouvert le compteur de Buts à la 25eme minute de jeu via son attaquant Swelehe Benoni. Dans la deuxième Mi-temps l’équipe du territoire de Lubero a réussi l’égalisation par le truchement de Kambale Kahighana à 65e minute de jeu.

Ce nul permet à l’AS Ngavo de se qualifier à la demi-finale avec 1 points et 2 buts sur le tableau de pondération du groupe A.

Pour sa part, l’As Kivu United est écartée de la course vers le titre du championnat, dernier du classement avec 1 point et 1 but.

Notons que, seulement deux premiers de groupe sont qualifiés au prochain tour.

Dans la fin de la journée, une autre rencontre purement Gomatraciene s’est jouée. Le Brésil AC a battu le Football Club Goma Sport par une note étriquée de 1 but à brosse. L’unique but du match a été l’œuvre de François Salama dans la première partie de jeu.

Avec cette défaite, le FC Goma Sport cède son ticket qualificatif à l’AS Capaco de la ville de Beni. Terminé troisième du groupe B, le FC Goma Sport est éliminé avec 1 point. Son Adversaire du jour, le Brésil AC se qualifie au dernier carré du championnat premier du groupe B avec 4 points suivi de l’AS Capaco avec 2 points.

Il sied de noter que, le coup d’envoi de la demi-finale sera donné le dimanche 19 mai 2024 au stade André Van Nevel.

À 13h00 l’Union Sportive Socozaki offrira son hospitalité à l’Athlétique Club Capaco. À 15H00, Brésil AC marchera L’Association Sportive Ngavo.

Dagzos Bailanda