Journée des forces armées : Hébergés à l’orphelinat Tukinge Yatima de Kasindi, 25 orphelins des militaires implorent l’Esprit de  force aux éléments FARDC sur la ligne de front

Journée des forces armées : Hébergés à l’orphelinat Tukinge Yatima de Kasindi, 25 orphelins des militaires implorent l’Esprit de  force aux éléments FARDC sur la ligne de front

17. mai 2024 Allgemein 0

25 orphelins, enfants des militaires  sont pris en  charge par l’orphelinat TUKINGE YATIMA au poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni. Et certains enfants orphelins plaident  auprès du gouvernement congolais pour la restauration de la paix dans les régions secouées par les rebelles ADF, M23 et autres.

En fait, les orphelins des militaires de l’orphelinat TUKINGE YATIMA étaient en séance de méditation en marge de la journée nationale  des FARDC  célébrée chaque 17 mai en RDC.

La responsable de cette structure d’encadrement des orphelins appelle les autorités  congolaises  à fournir un équipement meilleur  aux FARDC.  Au même moment, Desanges KAVUGHO MALIRO demande à  l’Etat congolais de prendre en charge l’orphelin de militaire.

« Je lance un message au gouvernement congolais de soutenir les orphelins des militaires et de restaurer pour que le nombre des orphelins diminue, je suis vraiment inquiète de la situation que traverse notre pays. Au sein de notre Orphelinat nous hébergeons 25 enfants orphelins qui ont besoin d’un soutien de tout le monde. J’interpelle  également notre gouvernement congolais à renforcer les FARDC avec les outils nécessaires et un encouragement financier »,  indique-t-elle.

Notons que  la séance de méditation de ce vendredi 17 mai 2024 a été  mise à profit par certains enfants orphelins  pour demander au Seigneur d’envoyer l’Esprit de Force aux militaires FARDC qui sont sur la ligne de front pour combattre  l’ennemi  à BENI, RUTSHURU, MASISI et en ITURI notamment.

Muyisa Luvalya, depuis  Kasindi