Journée des forces armées : Hébergés à l’orphelinat Tukinge Yatima de Kasindi, 25 orphelins des militaires implorent l’Esprit de force aux éléments FARDC sur la ligne de front

25 orphelins, enfants des militaires sont pris en charge par l’orphelinat TUKINGE YATIMA au poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni. Et certains enfants orphelins plaident auprès du gouvernement congolais pour la restauration de la paix dans les régions secouées par les rebelles ADF, M23 et autres.
En fait, les orphelins des militaires de l’orphelinat TUKINGE YATIMA étaient en séance de méditation en marge de la journée nationale des FARDC célébrée chaque 17 mai en RDC.
La responsable de cette structure d’encadrement des orphelins appelle les autorités congolaises à fournir un équipement meilleur aux FARDC. Au même moment, Desanges KAVUGHO MALIRO demande à l’Etat congolais de prendre en charge l’orphelin de militaire.
« Je lance un message au gouvernement congolais de soutenir les orphelins des militaires et de restaurer pour que le nombre des orphelins diminue, je suis vraiment inquiète de la situation que traverse notre pays. Au sein de notre Orphelinat nous hébergeons 25 enfants orphelins qui ont besoin d’un soutien de tout le monde. J’interpelle également notre gouvernement congolais à renforcer les FARDC avec les outils nécessaires et un encouragement financier », indique-t-elle.
Notons que la séance de méditation de ce vendredi 17 mai 2024 a été mise à profit par certains enfants orphelins pour demander au Seigneur d’envoyer l’Esprit de Force aux militaires FARDC qui sont sur la ligne de front pour combattre l’ennemi à BENI, RUTSHURU, MASISI et en ITURI notamment.
Muyisa Luvalya, depuis Kasindi