Butembo : La motivation des finalistes qui ont déjà commencé à se présenter à l’école pour les cours avant la rentrée scolaire

Butembo : La motivation des finalistes qui ont déjà commencé à se présenter à l’école pour les cours avant la rentrée scolaire

17. août 2023 Allgemein 0

Les élevés finalistes de l’Edition 2023-2024 sont motivés à débuter leur programme annuel. Depuis le début du mois d’août, quelques apprenants finalistes se présentent dans leurs salles de classe dans l’objectif de vite finaliser avec leur programme annuel.                                 

Certains finalistes de différentes institutions  abordés à ce sujet  par la radio Elimu, la Voix de l’UOR, ce mercredi 16 août 2023,  disent être motivés de commencer les cours avant pour bien préparer  l’année, et finir vite leurs programmes.

Toutefois, nos interlocuteurs déplorent l’absence de certains parmi leurs condisciples.

« Si je restais à la maison, j’aurais déjà raté quelque chose d’important pour ma formation. Dans la classe terminale, beaucoup de matières sont prévues. C’est mieux que je sois présente même aux séances de ce jour pour que je sois au top de la matière », justice une élève finaliste.

« Nous avons commencé depuis le 1er août. Ça avance bien. J’invite ceux qui traînent encore à la maison à vite nous rejoindre parce que nous sommes déjà en avance », appelle un finaliste.

Il sied de rappeler que la publication des résultats de l’examen d’Etat, pour l’édition 2023, est attendue à partir du 18 août 2023 en RDC.

En attendant, la rentrée scolaire pour l’année scolaire 2023-2024 est prévue d’ici le 4 septembre 2023.

Wivine Kahunga