Beni : L’Armée remet au PDDRCS 12 miliciens qui, aux aussi, répondent à l’appel du Chef de l’Etat pour la pacification de la région

Beni : L’Armée remet au PDDRCS 12 miliciens qui, aux aussi, répondent à l’appel du Chef de l’Etat pour la pacification de la région

16. août 2023 Allgemein 0

L’armée loyaliste a remis ce mercredi 16 Aout 2023 au coordonnateur du Programme de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion Communautaire et Sociale, PDDRCS Beni, 12 anciens combattants maï-maï issus de différents groupes armés.

Ces compatriotes qui ont répondu à l’appel du chef de l’Etat ont été remis au coordonnateur du PDDRCS par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Ces 12 combattants sont issus du groupe Kyandenga, Yira Force, Kabido et UPLC de Kalunguta. Ils se sont rendus avec 2 armes de type AK47 et 2 chargeurs dont l’un était garni de 24 munitions et l’autre de 14 munitions.

Le coordonnateur du PDDRCS à BENI, Maitre Omar Kavota, remercie les compatriotes qui ont choisi adhérer au programme en passant par les FARDC. Il souligne que l’adhésion à ce processus est volontaire. Ainsi, Maitre Omar Kavota appelle-t-il ceux qui trainent encore le pas à venir rejoindre leurs collègues cantonnés à Mambango. Ce site héberge déjà plus d’une centaine de combattants, souligne-t-il.

Il convient de noter que le chef de l’Etat, son excellence félix Tshisekedi a certifié au lancement de la table ronde sur l’Etat de siège que le PDDRCS reste la seule chance donnée aux groupes armés.

                                                                                 La Rédaction