Butembo : La Fondation VAN NEVEL envisage plutôt de réhabiliter le stade, elle confirme d’avoir repris la gestion de cette aire de jeu

Butembo : La Fondation VAN NEVEL envisage plutôt de réhabiliter le stade, elle confirme d’avoir repris la gestion de cette aire de jeu

28. septembre 2023 Allgemein 0

Le stade VAN NEVEL, ex Matokeo sera bientôt réhabilité. Il n’est pas encore vendu. C’est l’annonce que font les membres de la famille VAN NEVEL après qu’ils ont échangé ce jeudi 28 septembre 2023 avec le Maire intérimaire de Butembo, DAVID NZUZI, en son office de travail.

La famille Van Nevel était représentée par Madame Ghislaine KENGE VAN NEVEL. C’est elle qui a révélé que le stade n’a pas été vendu et va bientôt être reconstruit. Question de placer dans des bonnes conditions pour pérenniser les œuvres de feu VAN NEVEL.  Des bons projets pour la jeunesse, précise la patronne du stade Madame Ghislaine KENGE VAN NEVEL.

« Il y a eu beaucoup de polémiques. Effectivement, la Fondation VAN NEVEL a pris la gestion du stade parce que ça faisait plusieurs années, ceux qui géraient le stade n’ont rien fait. Quand je vois, il n’y a pas de latrine, il n’y a rien. Nos joueurs, ils jouent, ils se blessent. Il y a plein de pierres. Vraiment, c’est inconcevable. C’est pour ça que la Fondation VAN NEVEL a repris la gestion du stade. Donc, la jeunesse et tout le monde, rassurez-vous, c’est juste un petit changement. Ce n’est pas que j’ai vendu le stade. Ce sont les gens qui n’aiment pas la jeunesse qui en font tout un problème mais au fond, il n’y a rien. Le stade VAN NEVEL, c’est un terrain privé. Il n’est que normal que la Fondation VAN NEVEL reprenne la gestion du terrain. Tout sera organisé, tout va fonctionner comme il se doit. D’abord, il n’y a pas de latrines, il faut réfectionner un peu. Il y a beaucoup de choses à faire mais, nous allons y arriver tout doucement », a expliqué Ghislaine KENGE VAN NEVEL.

Au nom des membres du comité urbain de sécurité qui ont pris part à cette rencontre, l’autorité urbaine a salué la position de la famille patronne du stade. Le Commissaire Supérieur Principal David NZUZI appelle les amoureux du sport à s’apaiser car le problème du stade est résolu. Résultats, les activités sportives vont évoluer sans soucis au niveau de ce stade, apaise-t-il.

« La famille a démontré que la gestion du stade était opaque. Les sportifs peuvent s’apaiser. La maman responsable nous a donné un sourire d’espoir qu’il y a un grand projet, notre stade sera revêtu d’une nouvelle robe. Il y aura une pelouse synthétique, des latrines, cela nous a intéressé pour notre ville. Le stade n’est pas vendu, le stade n’a jamais été vendu », conclut l’autorité urbaine au micro de Rémy MUGHENI, attaché de presse à la Mairie.

La Cellule de Communication de la Mairie de Butembo signale que la gestion du stade est désormais entre les mains de la fondation VAN NEVEL qui a son bureau à l’hôtel OASIS. 

La Rédaction