Butembo : Fermeture du CS LA MIGNONNE sur décision du Chef de la Sous-Division de l’EPST Butembo II et du Chef de Pool du Secondaire

Butembo : Fermeture du CS LA MIGNONNE sur décision du Chef de la Sous-Division de l’EPST Butembo II et du Chef de Pool du Secondaire

6. septembre 2023 Allgemein 0

Le Complexe scolaire LA MIGNONNE est déjà fermé. La décision est rendue publique ce mercredi 6 septembre 2023 par le Chef de Pool du secondaire de la sous-division de l’EPST Butembo II et le Chef de la Sous-Division de l’EPST Butembo II.

Dans un communiqué officiel dont copie est parvenue à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, KATSUBA LWANZO W’EMBO et MUHINDO NGUKA Beaudoin justifient que cette fermeture est dictée par le constat de graves irrégularités quant aux conditions d’ouverture, de fonctionnement et de viabilité. « Etant donné que cette école est coupable des antivaleurs réprimées par les articles 58, 59, 142 et 144 de la loi cadre de l’enseignement national ; à l’exécution de la lettre du 19 juillet 2023 et de la décision du conseil de discipline provincial du 28 août 2023 et dans le souci d’assainir le milieu scolaire pour l’intérêt suprême des enfants congolais, décisions, à dater de la rentrée scolaire 2023-2024 de procéder à la fermeture complète du C.S LA MIGNONNE », lit-on dans ce document.

A cette occasion, le Chef de Pool du secondaire de la sous-division de l’EPST Butembo II et le Chef de la Sous-Division de l’EPST Butembo II invitent tout élève ayant fréquenté le CS LA MIGNONNE l’année scolaire 2022-2023 à se présenter au bureau du pool d’inspection scolaire de Butembo II, accompagné de son parent pour des orientations utiles.

Ces autorités scolaires demandent aux parents de ne plus faire inscrire leurs enfants au Complexe scolaire LA MIGNONNE sous peine de nullité des pièces scolaires qui y sont délivrées.

Notons que cette école est située en cellule KAVUGHAVUGHA du quartier Katwa en commune Mususa à Butembo.

La Rédaction