Butembo : Des orphelinats appellent les bonnes volontés à aider les orphelins avec des fournitures scolaires

Butembo : Des orphelinats appellent les bonnes volontés à aider les orphelins avec des fournitures scolaires

28. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Préparatifs de la rentrée scolaire2024-2025 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. En ville de Butembo, les orphelinats tout est grâce et MALAIKA éprouvent encore des difficultés des fournitures scolaires  pour les enfants qu’ils encoadrent. Se confiant aux reporters de la Radio Elimu ce mardi 27 Aout 2024, TSONGO Jean-Baptiste, coordonnateur de l’orphelinat Tout est Grâce situé au Quartier de l’évêché, en commune Bulengera, déclare  qu’il ne dispose rien jusque-là en termes de fournitures scolaires pour ses enfants orphelins. Il appelle ainsi les bonnes volontés à appuyer l’éducation de ces nécessiteux.

« Jusque-là, nous n’avons pas encore songé même à préparer la rentrée scolaire parce que nous avions de problème des enfants malades, alors jusque-là nous n’avons pas encore songé à ça. Nous n’avons encore acheté même  un cahier. Alors, vraiment nous disons au gens des bonnes volontés de soutenir de chercher au moins quelque chose pour que  les enfants puissent aller à l’école  comme des enfants qui restent dans des familles, vraiment ça sera bon. Dans notre, centre il y a 35 enfants, on va ajouter 5 encore en première année, donc à l’orphelinat Tout est grâce, nous avons 25 orphelins écoliers, nous avons aussi 4 qui sont à l’école secondaire », décrit Jean-Baptiste.

Il convient de signaler que cette même difficulté a été soulevée par KAHINDO VASAMBYA Safira, responsable de l’orphelinat MALAIKA  basé à Vungi. Cette bergère appelle les bienfaiteurs à  venir en aide de ces enfants afin qu’ils amorcent l’année scolaire en beauté.

« Nous ne sommes pas préparés pour la rentrée scolaire parce que nous n’avons rien comme moyen financier qui peut nous aider pour l’achat des fournitures scolaires, les bonnes volontés peuvent nous venir en aide pour que les enfants orphelins soient à l’école comme tout autre enfant, 34 enfants orphelins sont en âge scolaire », ajoute KAHINDO VASAMYA Safira.

Rappelons que la rentrée scolaire sur toute l’étende de la République Démocratique du Congo est prévue pour lundi 02 Septembre 2024.

Georges Lomba et Georges Ngorombi