Butembo : L’ADDF lance le projet « Appui institutionnel », financé par ONU Femmes
L’Association pour la Défense des Droits de la Femme, ADDF en sigle, a lancé, le lundi 26 août 2024 un projet dénommé « appui Institutionnel », un appui qui vient au point opportun, a reconnu le personnel de l’ADDF. Ce projet financé par ONU femmes vise à améliorer les conditions de vie, socioéconomiques et sanitaires du personnel. Ce dernier remercie ce énième partenariat avec cette organisation Onusienne.
C’est la salle Uhayi Meeting Room du deuxième niveau du bâtiment du siège de l’Association pour la Défense des Droits de la Femme et de l’enfant, ADDF, qui a servi de cadre pour le lancement de ce projet.
Ont pris part à cette cérémonie le chef du bureau urbain du service genre, famille et enfant, le chef de cellule de Matanda A où est implanté cette organisation et le personnel de cette organisation féminine.
Cette séance été ouverte officiellement par la Présidente de cette organisation puis la secrétaire exécutive qui a remercié le personnel pour ses efforts fournis aux différents niveaux. Elle a aussi profité de l’occasion pour rappeler le job description de chaque service.
C’est après que la déléguée du chef du service urbain genre famille et enfant a remercié l’ADDF pour le plaidoyer qui a abouti. Madame Esther a aussi remercié l’organisation ONU femme d’avoir choisi ADDF, organisation locale, pour exécuter ce projet.
Pour sa part, Madame KAVUGHO Kavira Marie Jeanne, coordinatrice du projet, a ainsi présenté le projet aux participants. Pour elle, ce projet va permettre au personnel de corriger les erreurs du passé dans la gestion de différents cas.
Elle invite ainsi la population de Butembo et environs à fréquenter les différents points d’écoute de l’ADDF pour une prise en charge psychosociale des signes traumatiques présentés suite au contexte actuel.
Ce projet vient soulager le Conseil d’Administration de cette organisation qui avait du mal à gérer une institution sans aucun appui .Madame Malimbo, membre du CA, remercie ce partenaire et encourage son personnel à rendre un travail de qualité.
Mademoiselle Nadège qui fait son stage professionnel à l’ ADDF se réjouit de ce projet du fait qu’elle n’aura plus de difficultés dans son job description dont certaines fiches à compléter.
Enfin, la présidente Vihamaba Zépherine, a clôturé cette cérémonie par un mot d’encouragement.
Cellule de communication/ADDF