Butembo : Des bandits tuent par balle BARAKA WIKERE, jeune comptable à son domicile à Kitulu, voici le témoignage de sa sœur

Butembo : Des bandits tuent par balle BARAKA WIKERE, jeune comptable à son domicile à Kitulu, voici le témoignage de sa sœur

17. août 2023 Allgemein 0

BARAKA WIKERE, jeune homme de 25 ans a été assassiné à son domicile au quartier Kitulu à 20 heures 50 du mercredi 16 août 2023. Le témoignage d’un membre de la parcelle parle de deux bandits armés qui l’ont criblé des balles sans rien emporter du domicile.

Un membre de la famille du défunt interrogé le matin de ce jeudi 17 Aout 2023 par la Radio Elimu, la voix de l’UOR,  certifie deux hommes armés, vêtus en tenue neuve similaire à celle des forces loyalistes ont surgi dans la parcelle.

Le fait s’est déroulé au quartier Kitulu à haut de l’école primaire portant le même nom. La sœur de l’illustre disparu préparait de la bouillie qui servirait de déjeuner pour les enfants. 

Ces bandits l’ont d’abord intimidée avant de s’en prendre sur son frère Baraka. Avant le drame, Monsieur Baraka Wikere était dans son appartement. Aussitôt que le jeune homme voulait sortir de sa chambre pour s’imprégner de la situation, il a reçu des balles qui lui ont été criblées par ces inciviques.

Notons que ces hors-la-loi n’ont rien emporté dans la parcelle. La victime a été dépêchée dans une structure de la place, avant de succomber la même nuit à l’hôpital Matanda. Sa sœur plaide pour une garantie sécuritaire de la part des autorités compétentes.

« Ces bandits m’ont demandé mon téléphone. Je n’ai pas discuté avec eux. Je le leur ai donné. Quand mon frère a entendu la discussion, il s’est réveillé. L’un des bandits a tué sur mon frère. Ces inciviques n’ont rien emporté. Ils s’exprimaient en swahili local. Les vérandistes ont essayé d’intervenir mais, sans succès. Ces vérandistes ont mis la main sur un jeune homme qui a été par la suite embarqué dans la jeep des patrouilleurs. Nous voulons la paix. Nous sommes en train de perdre les jeunes dans de mauvaises conditions », pleure la sœur de feu BARAKA WIKERE.

Il convient de noter que le jeune homme Baraka Wikere a obtenu sa licence en 2022 à l’ISC Butembo dans la filière de comptabilité.

Ce comptable de formation exerçait  ces derniers temps son expertise au sein des établissements Mahembe de Butembo.  Le défunt est l’un des consultants et  formateurs au sein de Top Manager Compagnie, TOMACO, une structure d’expertise comptable  et d’intégration professionnelle en ville de Butembo.

Tenez, le jeune Baraka Wikere  est ressortissant de Kyondo dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni. Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital Matanda. Son enterrement intervient ce vendredi 18 Aout 2023 à Kyondo son village.    

Samuel Lukalango