Butembo : Derniers hommages à Maître Chef de Travaux Saghasa, ce candidat député provincial mort à deux jours des élections

Butembo : Derniers hommages à Maître Chef de Travaux Saghasa, ce candidat député provincial mort à deux jours des élections

22. décembre 2023 Allgemein 0

Décédé  le lundi 18 décembre à moins de 2 jours de la tenue des élections, le corps de Maître Saghasa Ndasisima Billy Branham vient d’être mis sous terre au cimetière de Kitatumba, en ville de Butembo ce vendredi 22 décembre 2023.

Des défenseurs judicaires abordés par notre confrère reconnaissent du chef de travaux Billy Saghasa un homme intelligent, intègre, gentil, reconnu parmi les meilleurs défenseurs judicaires.

Maîtres Matata Grâce, Vérité Kawite et Dunia MAMBO, défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Butembo regrettent cette disparition.

Peu avant son enterrement, des cérémonies d’hommages à sa mémoire ont été tenues l’avant-midi dans l’enceinte du Tribunal de Grande Instance de Butembo. Les hommages des magistrats et défenseurs judiciaires, le réquisitoire du Procureur  de la République, le déliement du serment du défunt, sont autant de rubriques qui ont émaillé les cérémonies funèbres.

Les membres du  parti politique DEBOUT LA PATRIE de SONGOMA MWANZA ont été présents à cette cérémonie. C’est en fait dans ce parti dans lequel l’illustre disparu a été acteur politique. Maître SAGHASA NDASISIMA Billy Branham était  candidat député provincial numéro 51 pour le compte de la circonscription électorale de Butembo.

Le mot de la famille a été prononcé par Maître Samy Saghasa, frère du défunt.

Il convient de rappeler que le Chef de Travaux Billy Saghasa est ressortissant de l’Université Officielle de Ruwenzori et fut enseignant dans cette même Université. Il a également servi dans les autres institutions supérieures et universitaires de la place.

L’illustre disparu meurt à l’âge de 32 ans. Il laisse derrière lui une veuve et trois orphelins.

                                                                    Samuel Lukalango